Où trouver tous les bébés pinces – Granblue Fantasy Relink
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Dans Granblue Fantasy Relink, il existe divers collectibles à récupérer. Parmi eux, il y a notamment des bébés pinces, des sortes de tout petits crabes, dont vous apprenez l’existence en acceptant la quête « Crustacés en danger » auprès d’un PNJ enfant situé derrière la forge du village de Folca (chapitre 1).
Ces petits crustacés n’étant pas toujours facile à débusquer (surtout en l’absence de carte), voici pour vous aider un guide répertoriant les emplacements des 45 bébés pinces qui attendent désespérément que vous veniez à leur secours.
Où trouver tous les bébés pinces ?
Chapitre 1
- Après avoir repris le contrôle de Gran/Syta, avancez un peu jusqu’à identifier des plateformes à escalader un peu façon « escalier » sur votre droite. En y montant tout en haut, vous devriez dégoter votre tout premier bébé pince, le seul de ce chapitre.
Chapitre 2
- Tout près du premier point de sauvegarde, un bébé pince est posé sur un gros rocher, juste à gauche du chemin que vous devez emprunter pour aller sauver les villageois.
- Après avoir traversé la petite grotte, allez directement sur votre gauche pour dénicher un bébé pince posé sur une petite plateforme en bois.
- Après avoir remporté votre première escarmouche avec les gobelins et avant de reprendre des forces au deuxième point de sauvegarde du niveau, localisez un coffre et deux barrières en bois. Un bébé pince se trouve là, près du bord.
- Dans le campement du moulin, fouillez un peu les alentours après avoir sauvé les habitants des gobelins. Non loin de là où ils étaient retenus prisonniers, il y a un bébé pince caché dans la terre.
- Pas très loin du campement du moulin, du point culminant de la zone où vous vous trouvez à ce moment de l’histoire et d’une petite escouade de gobelins, localisez des tonneaux et caisses en bois à détruire près du bord, sur une surface en pierre. Un bébé pince est planqué là.
- Dès que vous avez pénétré dans la forteresse des gobelins, avant même de vous diriger vers le prochain point de sauvegarde, dirigez-vous légèrement vers votre gauche. Vous devriez apercevoir un bébé pince posé au sol. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à détruire les quelques objets qui pourraient vous bloquer la vue.
- Juste avant de vous jeter dans l’arène de combat, jetez un coup d’œil sur votre gauche pour identifier le dernier bébé pince de ce chapitre.
Chapitre 3
- Après la cinématique montrant Furicane en action, dirigez-vous vers la gauche, « en direction » de la structure qui s’écroule sous vos yeux. Près du bord et d’une autre structure en bois endommagée, vous trouverez un bébé pince.
- Après avoir vaincu les quelques gobelins présents dans ce qui ressemble à une mini arène de combat, fouillez la zone en cherchant principalement du côté du chemin que vous devez prendre dans le cadre de la campagne principale. Vous devriez y dénicher un bébé pince non loin.
- Lorsque vous entrez dans les mines, après avoir survécu aux premiers assauts de Furicane, avancez jusqu’à identifier un défi de rapidité. Le dernier bébé pince de ce chapitre se trouve tout près de celui-ci.
Chapitre 4
- Lorsque vous montez à bord du premier navire d’Avia qui vous attaque, faites comme si vous vous dirigiez vers votre objectif avant de partir vers la gauche. Le seul et unique bébé pince du chapitre s’y cache, dans un coin.
Chapitre 5
- Dans la zone où se déroule votre premier combat, longez le bord sur votre droite jusqu’à trouver un bébé pince.
- Peu après avoir récupéré le précédent bébé pince, Vyrn vous incitera à suivre une route toute tracée par des piliers de glace, partant légèrement sur votre gauche. Ne l’écoutez pas et privilégiez plutôt la plateforme située en hauteur sur votre droite. Puis, avancez lentement jusqu’à localiser un bébé pince sur votre droite.
- Montez l’escalier jusqu’à arriver à un embranchement « symbolisé » par une sorte de grande torche encastrée dans un pilier en pierre. La quête principale vous incite alors à prendre le chemin de droite. Préférez plutôt celui de gauche. Ensuite, placez-vous sur le bord de la plateforme et laissez-vous tomber sur celle située juste en dessous. Un bébé pince vous y attend.
- Après avoir fait la rencontre d’Historiah et avant la première zone de combat où vous devez la protéger, portez votre attention sur la structure en pierre située légèrement sur votre droite. Puis, trouvez un moyen de grimper jusqu’en haut pour récupérer un nouveau bébé pince.
- Entre la première et la deuxième zone de combat mettant en scène Historiah, passez derrière l’énorme pilier de glace destructible que vous pouvez difficilement manquer. Ensuite, trouvez un point en hauteur et faites pivoter la caméra si nécessaire pour localiser le prochain bébé pince.
- Non loin du point de sauvegarde de l’Autel de Givre se trouve un lieu avec plein de coffres, ouverts pour la plupart. Le dernier bébé pince de ce chapitre se trouve à l’intérieur de l’un d’eux.
Chapitre 6
- Après votre arrivée dans le désert et avant le premier point de sauvegarde, dirigez-vous vers les troncs d’arbres morts sur votre droite. Un bébé pince se cache dans celui qui est couché sur le sol.
- Lorsque votre groupe réussi à identifier les ruines qu’elle doit traverser pour poursuivre la campagne principale, allez sur votre gauche, là où dorment quelques gobelins. Puis, trouvez un moyen de monter tout en haut de la structure en pierre visible dans l’image du milieu ci-dessous. Un bébé pince admire la vue depuis son sommet.
- Lorsque vous entrez dans les ruines, allez à gauche et montez sur la structure en pierre comme le montre les images ci-dessous. Au cours de votre ascension, dans un coin, vous trouverez deux pots à casser et un bébé pince à récupérer.
- Une fois dans l’immense cité en ruines qui est la partie la plus ouverte de ce niveau, allez tout droit. Au sommet d’une structure en pierre en forme d’arc de cercle située légèrement sur votre gauche, vous pourrez sauver un autre bébé pince.
- En partant de la porte d’entrée de la zone, allez à gauche jusqu’à apercevoir et affronter des Noyaux terrestres. En vous aidant des images ci-dessous, montez sur un gros bloc de pierre pour y trouver un bébé pince.
- Toujours en partant de la porte d’entrée, allez maintenant à droite jusqu’à localiser la partie la plus escarpée de la zone. En essayant au maximum de vous aider des images ci-dessous, vous devez localiser une petite plateforme afin de récupérer le bébé pince qui attend d’être secouru.
- Depuis la plateforme centrale et en faisant en sorte d’avoir la porte d’entrée de la zone dans votre dos, partez en direction du nord-ouest en vous aidant des images ci-dessous. Un bébé pince est dissimulé sous des ruines.
- Encore une fois, à partir de la plateforme centrale et en faisant en sorte d’avoir la porte d’entrée de la zone dans votre dos, allez en direction du nord-nord-est jusqu’à voir apparaitre une sorte de bâtiment en ruines (dont la façade supérieure est en forme de « chapeau ») à la gauche de votre champ de vision comme ci-dessous. Ensuite, montez au sommet de la structure se trouvant légèrement sur votre droite. De là, vous devriez être capable d’apercevoir un bébé pince situé sur un pilier brisé un peu plus loin. Il ne vous reste plus qu’à aller le chercher.
- Pour en finir avec les crustacés de ce chapitre, dirigez-vous tout au bout de la zone, celle symbolisée par de très grandes ruines circulaires et où vous attend le boss Gerasene. En partant sur la gauche comme le montre les images ci-dessous, vous devriez réussir à localiser un bébé pince posé sur le sable, près d’un mur de pierre.
Chapitre 7
- Lorsque vous débarquez sur Phondam, avancer jusqu’à localiser un défi de rapidité à relever. Lancez-le et, en suivant le parcours défini par les cristaux à récupérer, vous trouverez un bébé pince directement sur votre route, sur une petite plateforme située au milieu de la lave.
- Juste après la cinématique montrant Id combattant Vulkan Bolla, commencez la poursuite jusqu’à vous laisser tomber sur une grande plateforme située en contrebas. Avant de continuer, faites tourner la caméra sans bouger votre personnage. Cela vous permettra de remarquer la présence d’un bébé pince tout près de votre point de chute.
- Lors de la deuxième course-poursuite avec Vulkan Bolla, sprintez en vous assurant de perdre le moins de temps possible jusqu’à un lieu de couverture symbolisé par la présence d’un coffre à ouvrir. Juste après et tout en évitant d’être submergé par une vague de lave, longez le bord à gauche afin d’identifier une petite plateforme où se trouve l’ultime bébé pince de ce chapitre.
Chapitre 8
- Après être entré dans le château de Séminaria, avancez jusqu’aux quatre soldats se tenant sur leurs gardes tout en faisant face à l’endroit où vous devez aller pour continuer la quête principale. Puis, partez sur la gauche pour récupérer un bébé pince planqué sous des sièges.
- Après avoir traversé le Couloir de la paix du château et avant d’affronter les premiers soldats d’Avia qui vous barrent la route, jetez un coup d’œil sur votre droite pour localiser un nouveau bébé pince.
- Après avoir battu les premières forces ennemies et observé Rolan dégager les débris devant vous, ouvrez la porte et allez tout au bout du couloir. Avant de poursuivre la quête principale qui vous demande d’aller à droite, partez sur la gauche pour ramasser un bébé pince caché derrière un pilier, près d’un couloir bloqué par des gravas.
- Après le combat de boss vous opposant au Tayu’itar et au vaisseau d’Avia, identifiez une stèle de défi de combat (elle dégage une aura rouge menaçante). Près d’elle, vous trouverez un bébé pince.
- Après avoir vaincu Maglielle et Gallanza, avancez jusqu’à arriver dans une petite pièce où vous pourrez voir une petite architecture en pierre en son centre. Le dernier bébé pince du chapitre vous attend à cet endroit précis.
Chapitre 9
- Dès votre arrivée dans ce niveau, avancez pendant quelques mètres puis retournez-vous pour voir apparaitre un bâtiment délabré à droite de votre champ de vision. Grimpez en haut pour y trouver un bébé pince.
- Après le deuxième point de sauvegarde, progressez jusqu’à identifier, d’abord un défi de rapidité sur votre droite, puis un coffre en argent sur votre gauche. Derrière un gros rocher se trouvant juste après, sur votre gauche, se cache un bébé pince.
- Après avoir vaincu le boss Managarmr Nihilla, avancez jusqu’à voir apparaitre une sorte de plateforme, légèrement sur votre droite. Montez et allez récupérer le bébé pince qui se trouve en haut.
- Après le troisième point de sauvegarde, avancez jusqu’à devoir fuir à cause de la montée de l’étrange liquide violet sous vos pieds. Lors de cette séquence, sprintez, allez sur la grande plateforme située à gauche et cherchez le bébé pince qui se situe près du bord gauche avant qu’il ne se fasse engloutir.
- Juste après avoir vaincu le boss Vulkan Bolla Nihilla, le jeu vous place automatiquement à un endroit précis de l’arène de combat. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, ne bougez pas et contentez-vous simplement de faire pivoter la caméra jusqu’à apercevoir un bébé pince situé non loin de vous.
- Après votre victoire contre le boss Vulkan Bolla Nihilla, avancez jusqu’à localiser de petites plateformes flottantes, très légèrement sur votre droite. Sur l’une d’elles, vous sauverez le dernier bébé pince de ce chapitre.
Chapitre 0 (Endgame)
- Lors de la quête « Le nouveau M. Répare-tout », après avoir récupéré la deuxième partie des marchandises volées, fouillez un peu la zone pour remarquer la présence d’un bébé pince, près de caisses et barils destructibles.
- Toujours lors de la quête « Le nouveau M. Répare-tout », après avoir récupéré la deuxième partie des marchandises volées, prenez le petit chemin où se trouve un défi de rapidité. Tout au bout, vous devriez voir un bébé pince posé sur un petit rocher, sur votre droite.
- Au cours de la deuxième mission scénarisée vous demandant de retourner arpenter le Pilier de Vayoi, il est possible de récupérer un bébé pince dès votre arrivée. Celui-ci se trouve sur une petite plateforme inclinée, à la droite de votre champ de vision.
- Dans le but de sauver le 45ème et dernier bébé pince du jeu, avancez tout en gardant un œil sur sur ce qui se trouve sur votre droite. A un moment donné, le crustacé que vous recherchez devrait normalement apparaitre dans votre champ de vision, près d’une paroi rocheuse.
Rappelons que, même si vous ne réussissez pas à sauver tous les bébés pinces dès votre première run, vous aurez la possibilité de les récupérer plus tard, après avoir débloqué l’accès au rang Navigateur Vétéran (endgame – chapitre 0), en rejouant chaque chapitre depuis le comptoir de quêtes. Attention cependant, notez que, pour relancer le chapitre 0, vous devrez obligatoirement l’avoir terminé entièrement au préalable, ce qui inclus les missions scénarisées ainsi que toutes les quêtes des rangs de difficulté Difficile, Très Difficile et Hardcore pouvant vous permettre d’obtenir une page du journal de Rolan.
Granblue Fantasy Relink est disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter nos différents guides pour en savoir plus sur le jeu. Un grand merci également à RedPawda qui nous a permis de compléter les screenshots manquants.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/02/2024