Tous les flashs du passé et où les trouver – Silent Hill 2 Remake
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Silent Hill 2 Remake est une revisite du titre original et fait l’objet de multiples modifications, plus ou moins majeures. Cela concerne notamment la manière de progresser dans les rues de Silent Hill et ses bâtiments, ou encore les interactions réalisables par James. Les flashs du passé constituent un des symboles de ces changements, et sont à retrouver dans le décor. Dans cet article, nous vous indiquons où les trouver.
Sommaire
ToggleOù trouver les flashs du passé dans Silent Hill 2 Remake ?
Pour souligner ces instants qui ne sont plus forcément les mêmes dans ce remake. Bloober Team, avec ces flashs du passé, a pensé aux fans dont les souvenirs sont très précis. Ces flashs peuvent se déclencher près de certains endroits et objets, faisant écho à ceux du jeu original.
Tous les flashs du passé dans Silent Hill 2 Remake sont à retrouver ci-dessous, classés par zones et dans l’ordre de leur obtention. Notez que les rues et petits bâtiments explorables de Silent Hill ne sont pas forcément visités dans le même ordre par tout le monde. Celui-ci peut donc varier d’un joueur ou une joueuse à un ou une autre. Idem concernant les résidences et autres « donjons ». En visualisant tous les flashs du passé au cours d’une même partie, vous obtiendrez le succès/trophée Or « Échos ».
Attention également, le jeu étant très linéaire, il n’est pas toujours possible de revenir en arrière, passé certains points dans la progression des donjons ou de South Vale. Vérifiez donc de n’avoir rien oublié avant d’aller vers un objectif principal. Aussi permettez-vous plusieurs sauvegardes sur différents slots pour vous éviter les mauvaises surprises.
South Vale (Est)
Flash du passé #1
- Emplacement : Le tout premier flash se trouve juste après avoir ouvert la première porte du jeu grâce à la clé Auto Parts. Allez ensuite droit devant vous pour arriver à une entrée de tunnel bouchée. Observez-la en vous plaçant près des planches pour débloquer le flash.
Flash du passé #2
- Emplacement : Une fois dans la ville de Silent Hill, vous allez devoir remonter la rue Lindsey St vers le nord. À un moment, vous pourrez prendre Vachss Road sur votre droite. Allez-y, et examinez le panneau « DO NOT ENTER » sur le grillage pour activer le flash.
Flash du passé #3
- Emplacement : Après avoir quitté la maison où vous avez affronté votre tout premier ennemi, sortez par la porte de la clôture puis allez tout de suite examinez le coin de la clôture sur votre droite. Observez de près la tache de sang au sol pour déclencher un flash du passé.
Flash du passé #4
- Emplacement : Devant l’entrée de la Résidence Wood Side, allez sur votre droite et examinez de près la benne dans laquelle se trouve une porte.
Flash du passé #5
- Emplacement : Direction l’impasse ouest de Katz St, où vous récupérez notamment le message de la barrière, à côté du cadavre d’une créature. Approchez-vous au maximum de la barrière pour remarquer une petite ouverture. Examinez cette ouverture pour déclencher le flash.
Résidence Wood Side
Flash du passé #6
- Emplacement : Vous trouverez ce flash au deuxième étage de la résidence Wood Side. Allez dans l’appartement 213 et pénétrez dans la chambre. Observez le mur de droite lorsque vous serez suffisamment près pour déclencher le flash.
Résidence Blue Creek
Flash du passé #7
- Emplacement : Après avoir récupéré la clé ailée de l’énigme de la balançoire et être descendu au niveau inférieur grâce à elle, vous serez dans l’appartement 110. Vous remarquerez un meuble affaissé. Approchez-vous de lui, examinez-le et vous déclencherez le flash du passé.
Flash du passé #8
- Emplacement : Après avoir résolu l’énigme de l’horloge, entrez dans la cage d’escalier juste à côté. Au lieu de descendre au rez-de-chaussée pour quitter la résidence, examinez le cadavre sur la droite. Vous déclencherez le flash du passé.
South Vale (Ouest)
Flash du passé #9
- Emplacement : En compagnie de Maria, et avant d’aller au motel, allez vers l’ouest jusqu’au Bowling de Pete. Entrez à l’intérieur et dirigez-vous vers la gauche de la piste de bowling. Vous verrez une pizza consommée. Examinez-la de plus près pour déclencher le flash. Notez que vous obtiendrez aussi le succès/trophée Bronze « Repas froid ».
Flash du passé #10
- Emplacement : Avant d’aller au motel accompagné de Maria, allez vers l’ouest. Légèrement au sud du Bowling de Pete, vous remarquerez un renfoncement avec un escalier menant à une porte. Présentez-vous devant cette porte, examinez-la et vous débloquerez un nouveau flash du passé.
Hôpital de Brookhaven
Flash du passé #11
- Emplacement : Au 1er étage de l’hôpital, entrez dans la blanchisserie. Examinez la poubelle pour déclencher le flash du passé.
Flash du passé #12
- Emplacement : Au 1er étage de l’hôpital, rendez-vous dans la salle M1, tout à l’ouest de la zone. Examinez la chaîne sur le lit pour débloquer le flash du passé.
Flash du passé #13
- Emplacement : Avant de sortir des archives médicales, après avoir récupéré le bracelet marqué et le message griffonné, examinez la machine à écrire, à droite de la sortie. Vous déclencherez alors le flash du passé.
Flash du passé #14
- Emplacement : Sur le toit, avant de passer la double porte, retournez-vous et montez sur la petite passerelle en face. Allez au bout de celle-ci pour examiner le grillage défoncé en face. Vous débloquerez ainsi ce flash du passé.
Flash du passé #15
- Emplacement : Après avoir été balancé au 2e étage, entrez dans la chambre capitonnée I3. Examinez la tache de sang pour débloquer un nouveau flash du passé.
Hôpital de Brookhaven – Autre monde
Flash du passé #16
- Emplacement : Au 1er étage, dans le coin nord-est de la salle M5, observez de près les dessins de mains sur le mur pour déclencher le flash du passé.
South Vale – Autre monde
Flash du passé #17
- Emplacement : À l’intérieur du Neely’s Bar, vous trouverez une vieille carte familière sur le comptoir. Examinez-la pour déclencher un flash du passé.
Prison de Toluca
Flash du passé #18
- Emplacement : Juste après avoir sauté depuis la grille ouverte grâce à la clé aux gravures en spirale, vous atterrissez dans la cantine de la prison. Sur une table sur la droite, examinez la plaque fissurée pour déclencher un flash du passé.
Flash du passé #19
- Emplacement : Au rez-de-chaussée de la prison, dans le Bloc A, remarquez la créature enfermée dans la cellule A3. Tuez-la avec une arme à feu ou contournez-la par la brèche du mur de la cellule A4 pour l’abattre au corps-à-corps. Faites attention à son explosion en mourant puis observez de près la plaque sur le mur, à côté des affiches. Vous déclencherez le flash du passé.
Flash du passé #20
- Emplacement : Dans les douches du 1er étage de la prison, examinez la plaque posée sur du tissu et contre un mur, au sud de la pièce.
Flash du passé #21
- Emplacement : Tout à l’ouest de la zone du service administratif de la section Sanglier, vous verrez une plaque au sol, avec notamment un fer à cheval dessus. Examinez-la de plus près et vous déclencherez le flash du passé.
Labyrinthe
Flash du passé #22
- Emplacement : Dans la zone putride du labyrinthe, vous aurez plusieurs chemins à prendre depuis la pièce centrale où se trouve la cage suspendue. Face à elle, prenez la porte de droite. Avancez légèrement puis, sur votre droite, vous verrez un mur à casser. Faites-le, passez de l’autre côté et vous débarquerez dans une salle avec des ressources et une corde suspendue. Examinez-la pour déclencher le flash.
Hôtel Lakeview
Flash du passé #23
- Emplacement : Du côté est du jardin devant l’entrée de l’hôtel Lakeview, vous verrez un bassin avec une statue de poisson. Contournez-le pour apercevoir à la base de la statue une petite boîte. Examinez-la pour déclenchez le flash.
Flash du passé #24
- Emplacement : Au 1er étage de l’hôtel, entrez dans la chambre 212. Faites attention au mannequin caché et examinez la valise au sol. Vous déclencherez ainsi le flash du passé.
Flash du passé #25
- Emplacement : Au rez-de-chaussée de l’hôtel, côté section du personnel, pénétrez dans le garde-manger. Vous verrez une pomme grignotée et divers objets sur une étagère. Examinez tout cela de plus près pour déclencher le flash du passé.
Hôtel Lakeview – Autre monde
Flash du passé #26
- Emplacement : Dans la salle de lecture, où se trouve le point de sauvegarde du 1er étage, examinez le casque sur un des canapés. Vous déclencherez ainsi le flash du passé.
N’hésitez pas à aller consulter notre guide complet pour tout savoir sur Silent Hill 2 Remake.et retrouver des informations sur les autres collectibles, secrets et énigmes du jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/10/2024