Trouver et battre le Mime de Lumière (Une rencontre des plus étranges) – Clair Obscur: Expedition 33
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Si les environnements de Clair Obscur: Expedition 33 regorgent de Névrons à occire, d’autres ennemis bien particuliers peuvent être trouvés dans les coins plus ou moins cachés des différentes zones du jeu. Il s’agit des Mimes, dont le déroulé des affrontements est spécifique puisqu’ils font preuve d’une défense à toute épreuve. Et bien que le prologue fasse l’objet d’un tutoriel posant également les bases scénaristiques, un premier Mime peut déjà être trouvé. Le vaincre vous donnera en plus le trophée/succès 🏆 Une rencontre des plus étranges, donc on vous indique où il se trouve pour ne pas l’oublier.

Où trouver le Mime de Lumière
Tout d’abord, notez qu’il est important de s’occuper de ce Mime dès que vous passez à côté car dès que vous lancerez la suite du scénario, il sera impossible de l’affronter par la suite.
Ceci en tête, notre Mime se trouve vers la fin de votre chemin menant aux quais de Lumière, avant le Gommage. Lorsque vous finissez par faire face à l’Arc de Triomphe fracturé, vous pourrez voir sur la droite une scène où une sorte de spectacle de magie est donné. Approchez et, en tournant à nouveau votre tête sur la droite, vous apercevrez le Mime dans un coin.
Examinez-le et le combat se lancera. Le mime est un adversaire résistant et, pour le vaincre, il est obligatoire de faire tomber ses boucliers, de remplir sa jauge de Fracture puis de le fracturer avec l’attaque Surpuissance de Gustave, une fois celle-ci chargée à fond. Dès que c’est fait, il ne restera plus que un ou deux coups pour venir à bout du Mime.
Vous obtiendrez en récompense l’un des 33 enregistrements musicaux du jeu, « Lumière », et vous débloquerez donc le trophée/succès 🏆 Une rencontre des plus étranges.
Retrouvez toutes les informations et astuces de Clair Obscur: Expedition 33 en vous rendant sur la page de notre guide complet.