Où trouver les 30 tableaux cryptogrammes – Far Cry 6
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Le lore de Far Cry 6 est remplit de légendes et autres histoires rocambolesques. Parmi les collectibles que l’on peut trouver dans le jeu, les coffres cryptogrammes font partie des éléments assez faciles à obtenir et renfermant souvent un butin de haut niveau. Pour trouver ces coffres disséminés un peu partout, il vous faudra vadrouiller sur la carte et dès lors, vous verrez apparaître sur celle-ci un logo représentant un coffre.
Pour ouvrir ces 15 coffres, il vous faudra trouver les 30 tableaux cryptogrammes dissimulés non loin des coffres correspondants. Ces petits affiches oranges représentent un animal ou un objet typique de l’île. Il vous faudra suivre les flèches bleues qui vous mèneront vers eux ainsi que le tintement du carillon présent à proximité.
Chez ActuGaming, nous vous proposons un guide complet pour trouver tous ces tableaux et ainsi obtenir le trophée « Casse-tête ». Nous avons réparti les tableaux par régions de Yara avec une répartition comme suit :
- Isla Santuario : 1 coffre (2 tableaux).
- Libertad HQ : aucun coffre.
- Madrugada : 4 coffres (8 tableaux).
- Valle de Oro : 4 coffres (8 tableaux).
- El Este : 4 coffres (8 tableaux).
- Esperanza : 2 coffres (4 tableaux).
Sommaire
ToggleIsla Santuario
N°01 et N°06 (Quito)
- Vous trouverez l’unique coffre de cette île tout près d’une maison au nord-ouest de la ville d’Armonia, à la pointe de la province de Quito, que vous visitez au tout début du jeu.
- Il vous faudra suivez les flèches pour trouver les 2 tableaux nécessaires à l’ouverture du coffre. Le tableau n°1 – Drapeau yaran se trouve sur le toit de cette même maison, et le n°6 – Palmier royal, se trouve dans un petit tube blanc sur la droite de la maison.
- Une fois trouvés, retournez au coffre pour l’ouvrir et obtenir la récompense Gants de protection chimique II.
Madrugada
N°10 et N°25 (Costa Del Mar)
- Vous trouverez ce coffre que vous pouvez ouvrir grâce à 2 tableaux cryptogrammes au niveau de Poesia, une ville dans la Costa Del Mar. Une fois dans la ville, au bord de l’eau, vous trouverez le coffre. Suivez les marques bleues pour vous diriger vers les tableaux. Il vous faudra nager, utiliser un bateau ou encore un jet-ski pour rejoindre les amas de pierre juste à gauche du coffre, plus loin.
- Une fois sur ces amas de pierre, vous trouverez le premier tableau, le n°10 – Coq. Puis, reprenez la route et continuez sur la même lignée pour rejoindre une zone où vous attend un grappin, près d’une plage.
- Montez et trouvez le deuxième tableau, le n°25 – Yara Libre. Une fois les tableaux trouvés, vous pouvez retourner au coffre et l’ouvrir pour trouver les Gants d’émeute II.
N°22 et N°03 (Costa Del Mar)
- Vous trouverez ce nouveau coffre au lieu-dit Bungalows D’El Dorado, dans le sud du Parc Serpentino dans la province Costa Del Mar. Il vous faudra monter au sommet d’une tour pour trouver le coffre et le visuel des 2 tableaux à retrouver.
- Descendez et poursuivez sur le chemin en face du coffre pour vous diriger vers la plage. Vous trouverez le tableau n°22 – Chien contre un rocher.
- Si vous descendez encore un peu plus vers la pointe, vous trouverez le deuxième tableau le n°3 – Cochon contre un rocher également. Revenez vers le coffre cryptogramme pour dégotter les Bottes d’émeutes II.
N°28 et N°12 (Aguas Lindas)
- Vous trouverez ce coffre sur le balcon du Refuge d’Ida, dans la province Aguas Lindas. Il va falloir partir en mer, tout droit en direction des petits îles en face du ponton se trouvant après le coffre.
- Allez sur la plus grosse île devant vous et grimpez en haut du plus gros amas de rochers pour trouver le tableau n°28 – Papillon Reine yarane, puis descendez et suivez les flèches pour vous trouver dans un coin de pêche de requin.
- Prenez garde aux requins qui rodent, faites les fuir ou tuez-les pour être tranquille, sinon plongez directement dans le coin de pêche pour trouver sur une planche au fond de l’eau le tableau n°12 – Requin, avant de revenir au coffre et de trouver le Gilet d’émeute II.
N°16 et N°19 (Lozania)
- Pour le dernier coffre de cette région, il vous faudra vous rendre dans la ville de Verdera, dans la province de Lozania. Il vous faudra monter sur un bâtiment surplombé par une énorme affiche de propagande au nord de la ville.
- Montez sur le bâtiment en utilisant le toit de la station essence et grimpez à l’échelle pour trouver le coffre. Retournez-vous et repérez les multiples bouts de draps bleus qui jonchent un chemin sur les toits pour trouver à tour de rôle les tableaux n°16 – El Trompo et le n°19 – Fleur Mariposa du matin, avant de revenir au coffre cryptogramme et découvrir votre récompense.
Valle de Oro
N°13 et N°29 (Cruz Del Salvador)
- Vous trouverez ce coffre dans la province de Cruz Del Salvador, au niveau de la Vallée Sabiduria, au sud de la Vallée de Los Sabios. Au sommet d’une tour de guet dans un champ, vous trouverez le coffre et les tableaux que vous devez rechercher.
- Le premier tableau, le n°13 – Chat, se trouve dans l’eau, sous une palette qu’il vous faudra exploser dans le champ de plantation, et le deuxième, le n°29 – Corossol, se trouve de même sous une palette dans le champ, qu’il vous faudra casser afin de descendre et ramasser le tableau.
- Puis, retournez au coffre cryptogramme pour récupérer le Casque ignifugé II.
N°23 et N°04 (Balaceras)
- Vous trouverez ce coffre dans la vile de Feroza, sur un chantier de construction, la province de Balaceras, proche de la Rivière Judia Verde.
- Le premier tableau se trouve dans une sorte de container dont l’entrée est bloquée. Contournez-le et détruisez la palette en bois afin de rentrer et accéder au tableau n°23 – Emblème de Libertad.
- Le second tableau se trouve très proche de là. En ressortant du container, prenez à gauche et retrouvez une voiture à l’abandon dont la portière avant-gauche est bloquée par une palette également. Le tableau n°04 – Etoile de mer se trouve sur le volant de la voiture.
- Retournez au coffre pour obtenir votre récompense, les Gants ignifugés II.
N°09 et N°26 (Noventarmas)
- Vous trouverez ce coffre au pied d’une tour à moitié démolie dans une zone inondée, dans la province de Noventarmas. Pour trouver les deux tableaux assez éloignés, il vous faudra d’abord monter dans la tour en prenant à droite.
- Utilisez votre grappin pour vous hisser dans les hauteurs de la tour. Une fois au centre, levez les yeux pour trouver une nouvelle accroche de grappin. Une fois tout en haut de la tour, vous trouverez le tableau n°9 – Tarentule, planté sur un pilier de la tour.
- Puis, sautez en direction de la tour située à l’opposé du pont en pierre détruit, de l’autre côté de la zone inondée.
- Vous avez le choix : soit vous parvenez à vous hisser directement où se trouve le morceau de drap bleu en haut de la tour grâce à votre saut depuis la précédente tour, soit vous plongez au pied de la deuxième tour pour trouver une entrée sous-marine où vous hisser sur des structures métalliques vous permettra de vous retrouver face au tableau n°26 – Gants de boxe.
- Puis, retournez au coffre pour obtenir les Bottes ignifugées II.
N°20 et N°17 (Barrial)
- Vous trouverez ce nouveau coffre au sein de la ville côtière de Rubén, au nord-est de la région Valle de Oro.
- Le coffre se trouve en contrebas de la route principale, derrière un rocher. Une fois le coffre trouvé, il va falloir fouiller un peu pour trouver les tableaux.
- Vous trouverez le premier tableau en dessous d’un ponton en bois d’une maison de pêcheur en contrebas du coffre. Il s’agit du tableau n°20 – Mamey Sapote.
- Pour trouver le deuxième coffre, il va falloir vous diriger vers les falaises se trouvant proche du coffre. Là, vous trouverez un renfoncement ainsi qu’un filet orange maintenant des pierres au mur. Tirez sur ce filet pour faire effondrer la falaise et libérer l’accès à une grotte cachée.
- Vous trouverez à l’intérieur le tableau n°17 – Pièce. Pour sortir, dirigez-vous vers le fond pour retourner à l’air libre tout proche de la route. Retrouvez le coffre pour obtenir la récompense : Pantalon ignifugé II.
El Este
N°18 et N°21 (La Joya)
- Le prochain coffre se trouve au niveau de la Clinique de la Fierté du Peuple, sur le toit du bâtiment, dans la province de La Joya, proche de la baie Pequena. Pour trouver les tableaux, il vous faudra redescendre du bâtiment.
- Le premier tableau se trouve à l’Est de votre position. Là, vous trouverez 3 bâtiments d’habitation en ruine et délabrés, avec des habitants mal en point. Rendez-vous au bâtiment de gauche et levez les yeux pour trouver au niveau d’une cage d’escalier de celui-ci une accroche à grappin. Grimpez sur le toit et prenez la tyrolienne pour vous retrouver sur le bâtiment de droite. Là se trouve le premier tableau, le n°18 – Cigare.
- Puis, regardez au nord de votre position pour trouver le même type de bâtiment de l’autre côté de la route principale. Contournez-le pour trouver des échafaudages sur lesquels monter. Sur le toit, vous trouverez le deuxième tableau, le n°21 – Taxi Croco.
- Puis, retournez au coffre au niveau de la clinique pour obtenir votre récompense : Bas de combinaison chimique II.
N°07 et N°27 (Sierra Perdida)
- Vous trouverez le coffre sur le toit d’une baraque en tôle, la Casa Marroquin, tout proche des Champs de Savannah, dans la province Sierra Perdida.
- Le premier tableau se trouve assez éloigné du coffre, au sud de votre position, en plein dans les eaux marrons de la zone. Au niveau d’une petite bicoque pour enfermer des animaux, brisez un cadenas d’une des portes pour trouver le tableau planté sur un poteau métallique. Il s’agit du tableau n°07 – Crocodile. Attention aux crocodiles qui errent par ailleurs.
- Puis, dirigez-vous un peu au sud-est de cette positon pour trouver un hangar où se trouve également un tracteur. Là, repérez l’échelle rouge et passez juste à côté pour rentrer sous le bâtiment. Là, à l’angle d’un mur se trouve le tableau n°27 – Tocororo.
- Revenez au coffre pour obtenir votre récompense.
N°14 et N°30 (Sierra Perdida)
- Le coffre se trouve sur un ponton de la petite ville de Barriga, proche du lieu Nueva Vida, dans la province Sierra Perdida au Lagon Cauto de Paso.
- Le premier tableau se trouve tout au nord de votre position, à l’opposé du lac, contre une petite maison de pêcheur. Utilisez la nage ou le bateau situé à proximité pour vous y rendre. Il s’agit du tableau n°14 – Cheval.
- Le second tableau se trouve à l’extrémité ouest du lac. Utilisez de nouveau le bateau ou la nage pour le rejoindre. Le tableau n°30 – Domino se trouvera ce coup-ci sous une terrasse couverte d’une autre petite maison de pêcheur.
- Utilisez votre bateau ou le voyage rapide pour retrouver le coffre qui vous donnera la Combinaison chimique II.
N°05 et N°24 (Conuco)
- Le coffre se trouve au sein de la ville de Concepcion, à l’extrémité nord-est de la province de Conuco. Il vous faudra repérer un bâtiment décoré de fleurs taguées notamment au sein de l’Allée Corazon et grimper sur son toit.
- Le premier tableau se trouve au sein du marché situé en contrebas du bâtiment. Trouvez une bicoque marron proche de l’escalier pour trouver le tableau n°05 – Machette accroché sur un mur au fond de celle-ci.
- Le second tableau se trouve un peu plus loin, sur les hauteurs du quartier. Rejoignez une zone où se trouvent des artisans prêts à améliorer votre équipement pour trouver sur le toit d’un des bâtiments situé à gauche de la zone, le tableau n°24 – Calice. Puis, rejoignez le coffre pour trouver la récompense : Bottes de protection chimique II.
Esperanza
N°08 et N°15 (Lado Ouest)
- Vous trouverez ce coffre dans un des quartiers sud d’Esperanza, entre plusieurs bâtiments. Dans une petite cour, le coffre vous attend.
- Les tableaux se trouvent sur les toits. Regardez à gauche depuis le coffre pour trouver une accroche à grappin contre un bâtiment. Montez et poursuivez à droite pour trouver après les aérations le tableau n°08 – Voiture classique.
- Puis, prenez la tyrolienne située à côté et grimpez grâce aux plantes grimpantes situées à droite sur le balcon d’arrivée. Une fois en haut, vous trouverez le tableau n°15 – Flamant Rose. Puis, redescendez pour ouvrir le coffre et obtenir la Veste ignifugée II.
N°11 et N°02 (Vieux Village)
- Le dernier coffre de notre guide se trouve à quelques mètres au nord de la Cathédrale La Divinidad, dans le quartier Vieux Village d’Esperanza. Pour le trouver, utilisez votre grappin pour rejoindre les hauteurs et trouver le coffre derrière un muret. Pour trouver les tableaux, il vous faudra vous rendre au sein de la Cathédrale qui n’est autre qu’une base des FND, attention aux ennemis donc.
- Utilisez le chemin tracé sur votre droite pour prendre une tyrolienne. Vous trouverez contre le mur le tableau n°11 – Rhum.
- Si vous ne souhaitez pas vous faire repérer, accroupissez-vous et rentrez par la porte. Suivez les moulures au mur pour ne pas tomber et rester dans l’ombre. Contournez ainsi la pièce par la gauche et ressortez par la porte suivant le trou dans le mur où arrive une tyrolienne.
- Là, prenez de l’élan et sautez en direction du bâtiment adjacent grâce aux planches présentes à cet effet. Si vous loupez votre saut, remontez grâce aux plantes grimpantes. Vous trouverez là le tableau n°02 – Guitare.
- Puis retournez au coffre (par le sol en trouvant une échelle dans une impasse ou en refaisant le parcours initial), pour retrouver votre récompense, le Pantalon d’émeute II.
Voilà qui clôture notre guide des 30 tableaux cryptogrammes à retrouver dans Far Cry 6. N’hésitez pas à parcourir notre guide ultra-complet sur le jeu ainsi que les autres collectibles à retrouver pour viser le 100%.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/10/2021