Tous les collectibles – Ghost of Tsushima
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Comme très souvent au sein des titres proposant un open world, on trouve bon nombre de collectibles disséminés aux quatre coins de la carte du jeu. Avec un total avoisinant presque les 400 collectibles, répartis dans 12 catégories, Ghost of Tsushima remplit donc parfaitement sa part de ce point de vue. Chasse compulsive pour les uns, véritable plaie à rechercher pour les autres, nous vous proposons un guide illustré reprenant chacune des catégories afin de ne louper aucun élément à collecter.
Sommaire
ToggleListe de toutes les catégories de collectibles
Avant de poursuivre sur quelques conseils, voici le listing de tous nos guides pour trouver les collectibles :
- Tous les artefacts mongols
- Tous les bambous d’entraînement
- Tous les sashimono (bannières)
- Tous les criquets chantants
- Tous les éléments cosmétiques
- Tous les haïkus
- Tous les phares
- Tous les piliers de l’honneur
- Tous les sanctuaires d’Inari/terriers de renard
- Tous les sanctuaires shinto
- Toutes les sources chaudes
- Tous les témoignages
On vous conseille cependant de bien lire les quelques informations qui suivent avant de partir à la collecte.
Bien optimiser sa recherche de collectibles
Ainsi, à chaque fois, vous retrouverez une capture d’écran de la carte de l’île afin de situer le collectible en question, accompagnée d’un screenshot de Jin à côté de celui-ci. Il sera fréquent de compter également une autre capture d’écran des alentours, si jamais il est nécessaire de situer avec un peu plus de recul les lieux, par exemple. Aussi, nous vous livrons une description écrite de l’emplacement du collectible pour davantage de précision.
Enfin, nous vous conseillons fortement de vous équiper de la Tenue du Voyageur ce qui, couplé à notre guide, vous assurera de trouver chacun de ces collectibles. En effet, cette tenue fait apparaître une petite luciole verte dès lors que vous vous approchez d’un témoignage, d’un artefact mongol, d’un sashimono, ou encore d’un criquet chantant. A 30 mètres de l’un de ces éléments à collecter, la luciole commencera à clignoter, et elle le fera de plus en plus rapidement à mesure que vous vous approcherez de votre destination.
Sachez que vous pouvez même passer de 30 à 60 mètres en ayant amélioré suffisamment la tenue. Pour vous en servir, vous devrez déjà la récupérer en parlant au premier marchand que vous croiserez au cours de votre aventure, que ce soit à l’intérieur d’un camp de survivants ou bien dans un refuge plus conséquent comme le Temple d’Or à Ariake, par exemple.
Et en ce qui concerne les autres catégories de collectibles, vous bénéficiez aussi de vents directeurs, activables en glissant le pavé tactile vers le haut. Attribuez la direction du vent à l’un des éléments à collecter de votre choix, et suivez-le jusqu’à votre destination. Avec ces éléments à votre disposition et accompagné de notre guide, tout se passera bien lors de votre chasse aux collectibles.
Des récompenses à la clé
Les développeurs de Sucker Punch ont évidemment prévu de quoi récompenser les chasseurs les plus forcenés. Ainsi, récupérer tous les collectibles d’une ou plusieurs catégories vous permettent en premier lieu de débloquer quelques trophées. On en dénombre 8 liés à la collecte, et nous vous invitons à retrouver les détails à ce sujet dans notre guide dédié.
Deuxième type de récompense, l’amélioration de votre notoriété. En effet, quelque soit la catégorie de collectibles, en retrouver l’intégralité vous octroiera une hausse significative de votre réputation, ce qui s’avère pratique afin d’augmenter au maximum sa détermination, sa santé maximale, et se révèle très utile également pour débloquer l’accès aux récits mythiques.
Enfin, et nous parlons certainement des récompenses les plus intéressantes, des accessoires vous sont offerts en cas d’accomplissement de certaines familles de collectibles. Ces présents concernent notamment la catégorie des sources chaudes, des sanctuaires d’Inari, ou encore des bambous d’entraînement, dont nous vous laissons connaître le détail à l’intérieur des articles consacrés.
Maintenant que vous avez connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur les collectibles, bonne chasse !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/07/2020