En attendant GTA 6, GTA 5 dépasse les 190 millions de jeux vendus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Annoncer qu’un trailer était en chemin pour GTA 6 était surtout un moyen pour Take-Two de booster un peu ses actions avant la présentation de son dernier bilan financier. Sans surprise, cette suite a été l’un des sujets principaux de la présentation, mais sans occulter pour autant les très bons chiffres de GTA 5, qui continue de se vendre à un rythme effréné 10 ans après sa sortie.
Et Red Dead Redemption 2 est toujours en forme
Tous les trimestres, GTA 5 enregistre 5 millions d’adhérents en plus et ce dernier bilan le prouve à nouveau. 5 millions de copies de GTA 5 ont été vendues au cours des trois derniers mois, ce qui permet au jeu de totaliser 190 millions d’exemplaires écoulés, sur les 410 millions que compte la saga Grand Theft Auto (en prenant en compte tous les épisodes). Histoire de vous donner un point de comparaison, c’est plus que l’entièreté de toute la saga Final Fantasy, rien que ça. Un record absolu qui est forcément de bon augure pour GTA 6.
Mais GTA 5 n’est pas le seul jeu de Take-Two à bien se vendre. Red Dead Redemption 2 dépasse maintenant le 57 millions d’exemplaires vendus, soit 2 millions de plus que le trimestre passé. Ce qui amène la saga au chiffre de 81 millions de jeux écoulés. Même succès pour NBA 2K24, qui, certes, fait moins bien que son prédécesseur en ne se vendant « que » à 4,5 millions d’exemplaires contre 5 millions pour NBA 2K23 à la même période, mais qui rapporte visiblement davantage grâce à une communauté qui dépense davantage dans les micro-transactions.
L’avenir s’annonce radieux pour Take-Two car en prenant en compte GTA 6, 52 titres devraient sortir d’ici la fin de l’année fiscale 2026. De quoi compenser un peu les pertes de revenu enregistrés sur ce dernier trimestre (-7% par rapport à l’année passée). Après tout, le mastodonte arrive bientôt.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/09/2013