En Europe, Black Ops 6 et Dragon Ball Sparking Zero démarrent bien, Dragon Age: The Veilguard se hisse dans le top 10 d’octobre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le mois d’octobre était l’un des plus chargés de cette année 2024, avec beaucoup de sorties très attendues. Un mois à risque pour certaines productions qui risquaient d’être éclipsées par d’autres, surtout avec un Call of Duty à l’horizon. L’institut Game Sales Data vient nous donner une meilleur idée sur ce qui a fonctionné ou non sur le territoire européen, avec l’analyste Christopher Dring qui fait un point (via GamesIndustry.biz) sur les grands gagnants d’octobre et ceux qui ont démarré plus timidement.
Un top 3 qui ne surprend personne
En octobre 2024, on compte ainsi 18,5 millions de jeux vendus en Europe, soit une hausse de plus de 12,4% par rapport à l’année dernière. Ce qui est directement à mettre en lien avec la sortie de Call of Duty: Black Ops 6, étant donné que Modern Warfare 3 était sorti en novembre. Avec la présence du jeu directement sur le Xbox Game Pass, les ventes sur Xbox sont en déclin, mais les ventes PlayStation connaissent une forte hausse (+26% par rapport au dernier épisode), ce qui permet à la licence d’enregistrer un très bon démarrage, directement en tête des ventes.
Il est suivi par l’inévitable EA Sports FC 25 en deuxième position, tandis que Dragon Ball Sparking Zero referme le podium. Ce dernier fait mieux que Dragon Ball Z Kakarot avec plus du double des ventes. Nintendo s’en sort avec les honneurs grâce à Super Mario Party Jamboree en cinquième position derrière Hogwarts Legacy, mais c’est sans inclure les ventes dématérialisées qui ne sont pas fournies par le constructeur.
Vient ensuite Silent Hill 2 Remake, tandis que Dragon Age: The Veilguard arrive en septième place alors qu’il est sorti le 31 octobre (mais l’étude comprend aussi toute la fin de la semaine de sortie). Le jeu fait un moins bon démarrage de que Dragon’s Dogma 2 (-18%) et que Final Fantasy VII Rebirth (-21%), mais il parvient tout de même à devancer Metaphor ReFantazio qui est aux portes du top 10 en réalisant un démarrage à -32% face à Persona 5 Royal. Des performances qui sont à remettre en perspective afin de ne pas comparer tout et n’importe quoi, surtout en prenant en compte qu’il ne s’agit que d’un territoire, comme nous vous l’expliquions dans notre dernier édito.
Voici le top 10 des ventes en Europe en octobre 2024 :
- Call of Duty: Black Ops 6
- EA Sports FC 25
- Dragon Ball: Sparkling! Zero
- Hogwarts Legacy
- Super Mario Party Jamboree
- Silent Hill 2
- Dragon Age: The Veilguard
- Grand Theft Auto 5
- The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
- Undisputed
Parmi les autres sorties marquantes du mois, on notera celle de Sonic X Shadow Generations. Le titre a vite dépassé le million d’exemplaires vendus, mais en Europe, il ne grimpe qu’à la 16ème place du classement.
Cet article peut contenir des liens affiliés