En pleine procédure judiciaire contre Nintendo à cause de Palworld, Pocketpair sort l’un de ses jeux sur Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pocketpair et Nintendo ne sont pas les meilleurs amis du monde actuellement. Le premier est visé par une plainte judiciaire déposé par le second, clamant que le studio à l’origine de Palworld aurait violé certains brevets qui étaient en la possession de Nintendo. Le studio japonais derrière le jeu de survie le plus populaire de 2024 n’a pas tardé à faire savoir qu’il contestait ces allégations, se dirigeant ainsi vers un bras de fer avec le constructeur. Autant dire qu’avec cette histoire, l’espoir d’une version Switch pour Palworld s’est envolé. Pourtant, le studio semble toujours avoir le droit de publier certains de ses jeux sur l’eShop.
La rancune oubliée le temps d’une sortie
Ce n’est pas de Palworld dont il est ici question, mais d’Overdungeon, un titre sorti sur PC en accès anticipé à la fin de l’année 2018, avant d’arriver dans sa version complète l’année suivante. Overdungeon n’a rien à voir avec Palworld puisqu’il s’agit là d’un jeu de cartes qui mélange tower defense et roguelike, bien loin des autres productions pour lesquelles on connait le studio désormais.
Un titre que l’on ne s’attendait pas à voir ressurgir, surtout sur Nintendo Switch. Overdungeon est pourtant disponible dès maintenant sur l’eShop de la console, et ce alors que le studio se trouve être embarqué dans un conflit avec Nintendo. Le deal concernant ce jeu a peut-être été passé avant toute cette affaire et les deux concernés n’ont sans doute eu d’autre choix que de le mener à bien, mais voir un jeu de Pocketpair sortir aujourd’hui sur Switch dans ce contexte particulier aura de quoi faire sourire.
Pendant ce temps, aucune nouvelle n’a été partagée concernant l’avancée de la dispute judiciaire entre le studio et Nintendo concernant Palworld.
Cet article peut contenir des liens affiliés