Une équipe de Liga low-cost et compétitive – FIFA 18
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Ce nouveau guide FIFA 18 va vous présenter une équipe appartenant à la Liga BBVA, une équipe pas chère mais compétitive comme il se doit. N’hésitez pas à nous donner vos avis ainsi que vos ressentis concernant cette équipe. Enfin, n’oubliez pas que les prix indiqués sont ceux sur PlayStation 4. C’est parti !
Sommaire
ToggleGardien
Rulli (1 500 crédits) est le gardien de Liga qu’il vous faut si vous voulez un bon gardien pour un prix raisonnable. Avec ses 85 de réflexe et ses 86 de plongeon, le portier de la Real Sociedad vous sortira de superbes arrêts. Il n’est certes pas à la hauteur des Ter Stegen, Navas, Asenjo et consorts, mais pour son prix, il fera le café ! Allié à une belle défense, vous ne verrez même pas la différence.
Alternatives au poste de gardien : Asenjo (3 700 crédits), Navas (9 000 crédits), Diego Lopez (2 000 crédits).
Défenseur gauche
Le poste d’arrière gauche sera occupé par un frenchi que tout le monde connait, le dénommé Lucas Digne (1 700 crédits). Sa carte ne paye pas de mine, avec ses 80 de vitesse et ses 75 en défense ainsi qu’en physique, mais le rendu in game est un poil différent. Le défenseur international français sera efficace et adroit sur son côté afin de défendre convenablement et de distiller de beaux petits centres.
Alternatives au poste d’arrière gauche : Jaume Costa (2 400 crédits), Gaya (3 300 crédits), Antunes (2 100 crédits).
Défenseur droit
L’arrière droit n’est autre que De Marcos (2 500 crédits). Le défenseur de Bilbao a une grande vitesse, une belle accélération et sera capable de défendre comme il se doit, et même de passer la défense adverse pour centrer ou même pour tenter une jolie frappe. Avec ses 86 de vitesse et ses 79 de physique, le défenseur est une belle révélation cette année.
Alternatives au poste d’arrière droit : Carvajal (5 200 crédits), Juanfran (2 800 crédits), Mario Gaspar (2 700 crédits).
Premier défenseur central
Le premier défenseur central est un vétéran du nom de Mascherano (4 500 crédits). Le défenseur du Barça est une valeur sûre à son poste, sa justesse technique, son calme et sa pugnacité font de lui un excellent défenseur. Une bonne défense à 82, un physique raisonnable à 77 mais une vitesse réduite à 65 seront les principales capacités de l’argentin. Ne vous y trompez pas, ce meneur d’homme dans l’âme ne vous décevra pas.
Deuxième défenseur central
Celui qui sera associé au défenseur argentin est un joueur français du FC Séville, Lenglet (1 400 crédits). Le frenchi est une petite révélation cette année, il n’a pas une carte stratosphérique comme vous le voyez avec ses 73 de vitesse, 78 de défense et 75 de physique, mais sa grande taille et sa pointe de vitesse sauront vous sortir de bien des situations délicates.
Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Laporte (5 600 crédits), Umtiti (3 400 crédits), Gimenez (2 500 crédits).
Premier milieu
Le premier milieu est encore un joueur français : N’Zonzi (2 000 crédits). Le grand milieu défensif n’est pas d’une grande vélocité avec ses 57 en vitesse, mais son 80 en défense et ses 87 en physique font de lui un MDC dur au mal, qui ne se fera pas bouger aisément et qui sera capable de mettre le pied dans n’importe quelle position, un peu comme Bakayoko.
Deuxième milieu
Le deuxième milieu de terrain est la star turque, Arda Turan (3 000 crédits). Actuellement reparti en Turquie, le joueur n’aura pas vraiment marqué son passage au Barça, mais son rendu in game sur FIFA 18 est excellent. Il arbore une carte assez complète avec, par exemple, 84 de dribbles, 81 de passes… etc. Il saura frapper de loin et distiller des caviars à ses attaquants.
Troisième milieu
Le dernière milieu de cette équipe est Saul Niguez (3 400 crédits). C’est un des meilleurs milieux du championnat, capable de frapper de près comme de loin, de dribbler, de faire de superbes passes décisives. Le joueur de l’Atletico Madrid possède une carte complète avec toutes ses statistiques à plus de 70, il sera votre meneur de jeu et votre catalyseur.
Alternatives au poste de milieu terrain : Koke ( 9 000 crédits), Asension (4 900 crédits), Parejo (4 000 crédits).
Attaquant gauche
L’attaquant gauche de cette équipe sera le virevoltant Deulofeu (3 500 crédits). Un prix un peu élevé mais qui reste toujours en dessous de celui d’un Carrasco. Ses 93 de vitesse et 87 de dribbles vont vous régaler sur son côté, il sera capable de prendre de vitesse bon nombre de défenseur pour ensuite repiquer au centre pour envoyer une belle frappe ou centrer pour l’attaquant central.
Attaquant droit
L’aile droit sera occupée par une petite pépite qui nous vient tout droit de Bilbao, l’espagnol Inaki Williams (1 600 crédits). Puissant, rapide, agile, l’ailier droit avec ses 93 de vitesse, 79 de dribbles et 78 de tirs est un bijou. Son rapport qualité/prix est l’un des meilleurs du côté de la Liga. N’hésitez pas, il vous faut ce joueur !
Buteur
Le buteur sera Cédric Bakambu (1 700 crédits), un attaquant de pur race capable de marquer dans n’importe quelle position. Ses 87 de vitesse, 80 de dribbles et 78 de tirs vous raviront à merveille, il saura briser n’importe quelle défense. Il est l’un des meilleurs attaquants de Liga sur FIFA, ne vous y trompez pas, Bakambu ne vous décevra jamais.
Alternatives aux postes d’attaquants : Vitolo (3 000 crédits), Aduriz (3 900 crédits), Aspas (3 900 crédits), Gameiro (2 100 crédits).
Voilà donc une équipe de Liga compétitive pour environ 25K, que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One. N’oubliez pas qu’il existe d’autres joueurs, d’autres combinaisons… etc. Nous vous avons proposé une équipe originale et à bas prix, accessible à tous joueurs, petit ou gros budget. De plus, on a utilisé des joueurs Regular. Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez également retrouver notre guide FIFA 18 avec les meilleures équipes à des prix abordables.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/09/2017