Esport – Overwatch League : Le rugissement des Shangai Dragons
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Zedd
Hier soir se déroulait la finale du stage 3 de l’Overwatch League, peut-être l’un des plus beaux affrontements qu’il nous a été donné de voir. Après deux finales de stage entre les Titans et les Schocks (stage 1 et stage 2), c’est au tour des Dragons d’être sacrés champions de stage aux dépends des San Francisco Schock.
Le rouge a vaincu
L’équipe chinoise tristement célèbre pour leur série de 40 défaites lors de la saison 1 a totalement renversé la vapeur lors de ce Stage 3 de folie. Attention, à noter que l’effectif actuel des Dragons est totalement différent de celui du Stage 1. Cette finale aura été tout simplement magistrale ! Après avoir terrassé les New York Excelsior en 1/4 de finale sur le score de 3-1 puis les Vancouver Titans en 1/2 sur le score de 4-1, les Shangai Dragons ont battu les Schock au terme d’un match conclu conclu sur le score de 4-3. Menés 3-0, les Schocks se sont réveillés pour revenir à 3-3 et disputer une septième game décisive. La remontada n’aura pas eu lieu.
Après deux Stages marqués par la méta GOAT (un peu ennuyeuse à regarder pour être honnête), cette fin de stage à marqué le retour des DPS comme l’on a pu voir avec la monstrueuse démonstration de DDing sur sa Pharah et l’omniprésence des combos Orisa-Roadhog ou encore l’impact énorme de Sombra. L’évolution de la méta, l’envie des équipe de changer et de varier ses compositions ont redonné un coup de fouet à l’Overwatch League.
What a Cinderella story ✨ #OWL2019 pic.twitter.com/eQMHHP7DUI
— Overwatch Esports (@OW_Esports) July 14, 2019
Le Stage 3 aura donc été de toute beauté :
- Les Los Angeles Valiant et les Houston Outlaws qui se qualifient pour les PlayOffs
- Le zéro pointé des Toronto Defiant et des Washington Justice
- 1 seule victoire au compteur pour les Dallas Fuel, Boston Uprising et Florida Mayhem
- L’abnégation des Paris Eternal à jouer la cyber GOAT (avec Sombra)
- L’avènement des Shangai Dragons en même temps que le retour à la composition 2-2-2
Le Stage 4 débutera le 26 juillet prochain avec un premier match entre Paris Eternal et Houston Outlaws. Ce sera la toute dernière ligne droite avant les finales qui commenceront à la fin du mois de septembre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/05/2016