Eternights va aussi privilégier la drague avant l’apocalypse sur Nintendo Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Déjà disponible depuis un petit moment sur les consoles PlayStation et sur Steam, Eternights confirme une version Switch en développement. Le RPG qui allie dating simulator et fin du monde fera un petit tour sur la machine de Nintendo d’ici la fin de l’année. Une date et une première bande-annonce sont disponibles.
L’amour et la fin du monde, aussi sur Switch
Il est vrai qu’on l’avait déjà un peu oublié, malgré son aventure sympathique. Eternights était le premier projet du jeune studio Sai et se présente comme un mix entre action RPG et jeu de drague façon dating simulator. Un mélange détonnant, surtout quand l’intrigue prend place dans un monde au bord du gouffre, pour ne pas dire tout proche de sa perte. Cette proposition atypique a d’ailleurs quelques inspirations Persona totalement assumées, ce qui le contraignait aussi à quelques comparaisons pas toujours évidentes.
Jusqu’à présent disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, le titre vient d’annoncer un portage Nintendo. Celui-ci avait déjà été sous-entendu sans réelle confirmation mais c’est maintenant officiel : Eternights arrivera le 17 octobre 2024 sur Switch. Une première bande-annonce a été dévoilée pour nous montrer le travail réalisé sur ce portage, tandis que l’on apprend que les 200 000 unités ont été écoulées sur les précédentes plateformes. Une belle prouesse pour un premier titre. Ah, et bonne nouvelle : vendu à 29.99€ en numérique, on apprend qu’une mouture physique sera également de la partie pour ce portage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/09/2023