Une étude indique qu’il s’est vendu deux fois plus de PS5 que de Xbox Series au premier trimestre 2021
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Au lancement de nouvelles consoles concurrentes, il est habituel de voir plusieurs études menées sur le marché qui rendent compte des chiffres de ventes d’une console par rapport à une autre. Ampere Analysis a récemment sorti une nouvelle analyse, relayé par VGC, qui montre que la PS5 devance la Xbox Series durant le premier trimestre de cette année.
Des chiffres révélés pour la Xbox Series
On découvre alors que 2,83 millions de PS5 auraient été vendues durant cette période (jusqu’au 31 mars), contre 1,31 millions de Xbox Series X|S. Au-delà de la comparaison des résultats qui va forcément nourrir des débats, ce qui est le plus intéressant ici, c’est surtout d’avoir enfin des chiffres pour la Xbox Series, étant donné que Microsoft ne donne jamais vraiment d’indications sur les ventes de consoles.
Bien entendu, avant de comparer tout cela, le rapport rappelle que les deux constructeurs souffrent beaucoup des contraintes liées à la pandémie, rendant le marché très imprévisible et incertain. Et histoire de rajouter une donnée à cela, l’étude montre aussi que 5,86 millions de Switch ont été vendues sur la même période, ce qui montre une hausse de 12% par rapport à la même période durant l’année 2020 pour la console de Nintendo.
On attend désormais de voir si la situation va s’améliorer au cours de l’année, mais selon les dernières prévisions, les ruptures des nouvelles consoles devraient encore durer un moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés