Evil Raptor (Pumpkin Jack) présente Akimbot, inspiré par Ratchet & Clank, au cours d’un trailer annonçant sa sortie pour cet été sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
En octobre 2020, le développeur solo Nicolas Meyssonnier sortait Pumpkin Jack, un platformer 3D spooky où l’on incarnait l’homme citrouille au cours d’une aventure qui n’était pas sans rappeler les ambiances d’un bon vieux Medievil. Fort d’un certain succès, le créateur basé à Lyon revient avec Akimbot. Toujours sous un genre action-aventure, le développeur nous présente son titre se déroulant cette fois dans un univers de science-fiction.
Une aventure palpitante destinée à sauver l’Algorithme
Désormais à la tête du studio Evil Raptor, composé de huit personnes, Nicolas Meyssonnier travaille depuis trois ans sur ce projet édité par PLAION et inspiré des platformers 3D de l’époque PS2, comme Ratchet & Clank ou Jak and Daxter.
Il est vrai que, pour une génération de joueurs, cette envie de retrouver les sensations de ces jeux persiste et manque assez souvent dans le paysage vidéoludique. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que ce public risque de suivre ce titre développé par le studio lyonnais.
Exe, accompagné de son acolyte Chipset, va devoir sauver l’univers face à la menace représentée par Evilware, un scientifique fou. Et pour y arriver, quoi de mieux que des grosses armes à feu, des explosions, et des voyages spatiaux ?
Le trailer du jour montre de manière condensée pas mal d’ingrédients tout de suite identifiables : des séquences de shoot à la troisième personne, des passages de plateforme où l’on voit notamment de la course murale ou encore l’utilisation d’un grappin, et bien évidemment des boss.
Pour mener à bien leur quête, nos deux héros pourront améliorer leurs compétences et récupérer des armes histoire de gonfler leur éventail d’actions, ce qui est notamment permis par les Botcoins, la monnaie du jeu.
On imagine aussi une certaine variété des planètes, et de leurs autochtones, que l’on pourra visiter grâce à notre vaisseau spatial qui sera également exploité au cours de batailles spatiales. Bref, les fans du légendaire Lombax ne devraient pas trop être dépaysés, et risquent de plonger les yeux fermés dans cette aventure.
S'abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune de nos vidéosAkimbot sortira cet été sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Et si vous êtes intéressés par le jeu, n’hésitez pas à le wishlister en vous rendant sur sa page Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/08/2024