EVO 2019 : l’ordre des finales dévoilé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Maintenant que l’on connait la participation à l’EVO 2019, on peut donc s’intéresser aux différentes finales et à leurs horaires de diffusion. Bon là, on ne connait pas les heures exactes mais on a au moins l’ordre de passage.
Le Roi est mort, vive le Roi
Pour savoir quand passer quoi, il y a plusieurs critères. On pense notamment au nombre de participants, au spectacle potentiel proposé par le jeu, l’intérêt des diffuseurs et probablement ce que propose l’éditeur pour obtenir une bonne place. Concernant l’audience, elle se multiplie de jour en jour et d’heure en heure donc plus tard on passe mieux c’est. Et un peu comme la participation, il y a de la casse et des surprises cette année :
- Vendredi 2 août :
- SoulCalibur VI
- Samedi 3 août :
- Under Night In-Birth EXE:Late[st]
- Dragon Ball FighterZ
- Samurai Shodown
- Mortal Kombat 11
- Dimanche 4 août :
- BlazBlue: Cross Tag Battle
- Street Fighter V
- Tekken 7
- Super Smash Bros Ultimate
Tout ça pour passer à la télé ?
BlazBlue: Cross Tag Battle s’en tire particulièrement bien avec une place le dimanche malgré sa dernière place au classement des participants. Le grand perdant est Dragon Ball FighterZ qui était le roi de la hype l’an dernier en passant juste avant Street Fighter V et se retrouve désormais tôt le samedi. C’est d’ailleurs la première fois qu’un EVO ne se termine pas sur Street Fighter mais pire encore il a non pas un mais deux jeux après lui.
Il servira donc de pré-show à Tekken 7 qui profite de sa bonne dynamique (même au niveau des ventes). La question est donc de savoir si les deux auront droit à une diffusion à la télévision américaine pour viser le grand public. Un suspense qui ne s’applique pas forcément à Super Smash Bros Ultimate si la situation de 2017 se répète. Cette année-là, Smash Wii U était retransmis simultanément sur deux chaînes de télé en plus de Twitch.
Vu sa popularité, son côté familial et la possibilité d’annonces, ce Smash pourrait donc avoir droit au même traitement. Et si l’on parle d’annonces, c’est parce qu’en général, les finales de l’EVO sont l’occasion d’aborder les prochains DLC et jeux liés au Versus Fighting. C’est pour cela que nous vous donnons rendez-vous du 2 au 5 août pour suivre toutes les news de l’EVO 2019, même si vous ne vous intéressez pas à l’esport.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2018