EVO 2024 : la compétition annonce sa sélection de jeux de combat pour cette année
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Doodz
L’EVO 2024 a annoncé son lineup cette nuit et on ne peut pas vraiment dire que la sélection soit très surprenante, ce qui n’est pas très étonnant maintenant que toutes les séries de jeux de combat toujours actives ont un épisode récent. Voici la liste des jeux sur lesquels les compétiteurs pourront s’affronter à Las Vegas du 19 au 21 juillet.
L’EVO 2024 sera celui de la nouveauté
Pas de surprise vu que toutes les séries ont désormais un nouvel épisode qui est un bon cru, l’EVO 2024 est donc probablement l’édition avec le plus de sorties récentes :
- Street Fighter 6 (deuxième apparition de cet épisode)
- Tekken 8 (première apparition de cet épisode)
- Guilty Gear Strive (troisième apparition de cet épisode)
- Granblue Fantasy Versus: Rising (première apparition de cet épisode)
- Under Night In-Birth II Sys:Celes (première apparition de cet épisode)
- Mortal Kombat 1 (première apparition de cet épisode)
- The King Of Fighters XV (troisième apparition de cet épisode)
- Street Fighter III – Third Strike (septième apparition de cet épisode)
Oui l’EVO continue son nouveau principe, à savoir un jeu plus ancien qui a marqué l’histoire de la compétition pour apporter un peu de nostalgie. Et forcément après Marvel vs Capcom 3, cela ne pouvait qu’être que Street Fighter 3 vu le mythique EVO Moment #37 qui fêtera ses 20 ans en 2024 et qui a évidemment été mis à profit avec un sketch mettant en scène Daigo Umehara et Justin Wong.
Dans cette sélection les grands perdants sont Dragon Ball FighterZ qui paie sans doute la fin de son support et le retard de son rollback, mais aussi le sous-genre du Platform-Fighter. On savait le divorce avec Smash Bros définitif mais on aurait pu avoir MultiVersus ou Nickelodeon All-Star Brawl 2, on suppose que le premier doit cette absence au flou concernant son retour et l’autre à la qualité du jeu.
Rendez-vous donc du 19 au 21 juillet pour suivre toutes les compétitions qui restent à Las Vegas mais passent du Mandalay Bay au Las Vegas Convention Center. Évidemment, ce qui nous intéresse le plus sur ActuGaming, ce sont les nombreuses annonces de DLC voire de jeux lors de cet évènement, et l’EVO Japan devrait aussi en regorger cette année vu l’ajout de contenu toujours en cours sur autant de jeux.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/06/2023