Evolution Studios (Driveclub) rejoint Codemasters (DiRT Rally)
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Alexandre Mistral
Dès le 25 Avril 2016, les développeurs de DiRT Rally (Notre test et Interview avec Paul Coleman) alias Codemasters vont permettre au studio Evolution Studios derrière les licences Driveclub et MotorStorm de les rejoindre. Pour rappel, Sony Interactive Entertainment avait fermé Evolution Studios en Mars dernier.
Mike Hocking de chez Evolution Studios prendra la place de vice président du développement des produits chez Codemasters mais aussi, de la team Evolution à Chesire.
Frank Sagnier, CEO de chez Codemasters a déclaré :
« Les succès de F1 2015 et de DiRT Rally sur les douze derniers mois ont repositionné la compagnie vers une croissance. Avec l’addition du studio Evolution à notre studio, l’union va permettre à notre business d’être à une autre échelle mais aussi, de nous maintenir à notre place de leader mondial dans le développement de jeux de course. Je suis très heureux que Mick Hocking rejoigne Codemasters en tant que vice président du développement des produits. De plus, son expérience à savoir créer des IP AAA IP et à gérer de grosses équipes ont fait de lui un choix naturel pour nos produits. Je suis également très heureux d’accueillir son équipe talentueuse dans la famille Codemasters et j’espère que l’on fera de bon jeux et de toutes nouvelles IP que nous développerons ensembles. »
Mike Hocking, vice président du développement des produits chez Codemasters a déclaré :
« Je suis ravi de rejoindre Codemasters à un moment où cette compagnie grandit. Nous partageons une passion pour la course et un désir d’innover ainsi que la détermination de créer le meilleur jeu de course mais aussi, de construire la plus grosse communauté de course du marché. Je suis très impatient de travailler avec beaucoup des meilleurs développeurs de jeux de course du monde sur de nouvelles IP mais aussi sur les franchises comme DiRT, GRID, Micro Machines et les Formula One. »
Une bonne nouvelle qui, on l’espère, permettre de réitérer des œuvres tel que DiRT Rally que nous avions testé. On vous propose également de découvrir notre test de Driveclub Bikes. Et vous, que pensez-vous de cette union ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/04/2016