F-Zero 99 : la licence revient (enfin) avec un battle royale dès aujourd’hui sur Switch
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Doodz
F-Zero 99 était probablement la plus grosse surprise de ce Nintendo Direct et ce même si le retour de la licence avait fuité. Il faut dire qu’à force d’être réclamé à chaque prise de parole du constructeur, personne n’osait plus vraiment y croire et on pariait plus une épisode Game Boy Advance dans l’abonnement Switch Online et c’est un peu plus complexe que cela.
F-Zero 99 – Les espoirs des fans 0
F-Zero 99 est à la fois un ancien jeu et il demande bien un abonnement Nintendo Switch Online pour pouvoir y jouer (sans surcoût), puisqu’il s’agit tout simplement d’un battle royale comme il y a déjà eu avec Tetris, Super Mario Bros ou Pac-Man. On retrouve donc dès aujourd’hui le premier jeu de la licence sur SNES avec son contenu mais surtout avec 98 autres personnes sur la piste.
Comme à l’époque, il s’agit d’éviter les collisions avec les murs mais aussi avec les autres concurrents qui seront donc très nombreux. En plus de vos talents de pilotes, vous pourrez compter sur un boost de vitesse qui vient puiser dans votre barre de vie mais aussi une jauge qui se remplit en ramassant des fragments d’énergie et qui permet de passer quelques secondes sur un circuit parallèle dans les airs histoire d’éviter le gros du trafic.
L’autre nouveauté, c’est la customisation de votre véhicule. Si on retrouve bien les vaisseaux classiques, il est possible de changer leurs couleurs, ajouter des autocollants ou modifier l’aspect de la traînée lumineuse. Pour espérer obtenir tout cela, il faudra réussir différents objectifs en jeu, comme si survivre sur une route aussi surpeuplée n’était pas un challenge suffisant…
F-Zero 99 est donc disponible dès aujourd’hui sur Switch via l’abonnement Switch Online et il est même compatible avec les manettes SNES de la Switch si vous en avez.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/09/2023