F1 22 : La mise à jour 1.07 est disponible, le studio au courant des problèmes de vitesse d’IA
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Disponible depuis le 1er juillet, F1 22 est la dernière itération de la série de jeux de Formule 1. Toujours développé par Codemasters (et désormais sous l’édition d’Electronic Arts), cet épisode a plutôt convaincu la communauté, avec quelques améliorations bien senties et une fidélité réussie vis-à-vis de la nouvelle règlementation et des changements mécaniques. Néanmoins, quelques problèmes subsistent et aujourd’hui, le studio déploie une nouvelle mise à jour avec un nouveau circuit, tout en faisant le point sur le souci majeur. Voici le patchnote de mise à jour 1.07.
Détails mise à jour 1.07
Comme dévoilé hier, le circuit de Portimão, au Portugal, est ajouté gratuitement dans F1 22. Dès aujourd’hui, les joueurs et joueuses pourront ainsi effectuer un Grand Prix ou (re)découvrir le circuit en Contre-la-montre. Ce n’est pas tout puisque le circuit chinois de Shanghai arrivera plus tard, à la rentrée, toujours via une mise à jour gratuite.
Le patch 1.07 s’accompagne cependant de quelques autres améliorations, avec notamment des dégâts d’aileron qui auront un impact plus important ou encore des correctifs mineurs. Mais le point le plus important concerne la vitesse de pointe de l’IA sur les lignes droites. Un problème remonté depuis la sortie du jeu, où les voitures contrôlées par l’IA accélèrent bien trop vite par rapport au joueur.
Codemasters explique être au courant du problème et travaille actuellement sur la résolution du bug. En attendant, le temps de réponse de l’accélérateur a été réduit pour palier à ça : bien sûr, il s’agit d’une solution temporaire, comme l’explique le studio : « En plus des corrections apportées ci-dessus, l’équipe de développement estime avoir identifié le problème concernant les prises de vitesse de l’IA sur les lignes droites. Les modifications apportées à la commande de l’accélérateur dans ce patch seront utiles et l’équipe s’efforce d’assurer la parité entre l’IA et les performances de la voiture du joueur. Vous serez informés dès que nous aurons plus d’informations. ».
Il faudra donc encore patienter d’ici la résolution du problème. Les développeurs « estiment » avoir trouvé la source du problème ; disons que c’est un bon début. Comme on wait, patience patience. En attendant, voici le détail du patch déployé avec la mise à jour 1.07 :
- Portimão a été ajouté aux circuits disponibles dans tous les modes.
- Optimisation du temps de réponse de la commande de l’accélérateur pour les joueurs
- Les dégâts subis par l’aileron avant ont désormais un plus grand impact sur le comportement des véhicules et les temps au tour
- Résolution d’un problème où la température des pneus était supérieure à celle de la couverture chauffante de ces derniers au début du tour de mise en grille
- Amélioration du retour de la vibration lorsqu’une manette Xbox Series est utilisée sur PC
- Amélioration de l’équilibrage de la difficulté pour les programmes d’entraînement
- Résolution d’un problème graphique de la suspension arrière de la Red Bull
- Correction d’un plantage au moment de rejoindre une Carrière Deux Joueurs après une déconnexion
- Les temps inférieurs à 1:27:000 enregistrés à Abou Dhabi peuvent désormais être publiés sur le classement du mode Contre-la-montre
- Résolution d’un problème où les temps du mode Contre-la-montre pouvaient être publiés sur le classement par temps humide lors d’une conduite par temps sec
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans la Super licence après avoir ajouté un trophée
- Correction du niveau de détail des habitacles des Supercars en vue cockpit
- Améliorations au niveau de la stabilité générale
- Diverses corrections mineures
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/07/2022