Face aux fuites autour de la Switch 2, Nintendo prend enfin la parole et réagit aux rumeurs
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis le CES de Las Vegas, c’est le chaos autour de la Switch 2. Les fabricants d’accessoires ont lâché les chevaux et n’ont plus envie de conserver le secret autour de la Switch 2, histoire de faire parler d’eux et de leurs produits. Toutes ces fuites compromettent le plan bien rôdé que Nintendo s’était sans doute fixé. Pour autant, le constructeur n’a pas décidé de jeter à la poubelle sa stratégie à venir, mais il se doit tout de même de réagir, même de manière timide et succincte.
Rien n’est officiel, selon Nintendo
Parmi les fuites autour de la Switch 2, il faut savoir démêler le vrai du faux. Certains diront plutôt qu’il faut tout ranger dans la case « rumeur » étant donné que rien ne peut être considéré comme étant vrai tant que Nintendo n’a pas pris la parole. Et techniquement, ils auraient raison. Nintendo tient d’ailleurs à nous rappeler qu’aussi proche de la réalité et véridiques qu’elles soient, les maquettes de la console n’ont rien d’officiel, étant donné qu’elles ne proviennent pas directement du constructeur.
Ce dernier s’est simplement contenté de déclarer que tout ce que nous avons vu auparavant via des images et des vidéos « n’était pas officiel », selon les propos rapportés par le site Sankei. Il n’est pas indiqué que ces fuites soient fausses, mais simplement qu’elles ne peuvent pas être considérées comme étant vraies pour autant.
C’est peu, mais c’est tout ce qu’a envie de dire Nintendo pour le moment. Le constructeur doit lever le voile sur sa prochaine console d’ici la fin du mois de mars, sans que l’on sache si ces fuites vont vraiment accélérer la chose ou non. Une chose est sure, l’attente ne devrait plus être très longue.
Mise à jour : Genki, qui est à l’origine de la maquette présentée au CES de Las Vegas, affirme maintenant n’avoir jamais eu la Switch 2 entre les mains, après avoir affirmé le contraire, indiquant maintenant qu’il a construit la maquette à partir des fuites existantes dans la presse (sans doute soucieux de ne pas avoir un avocat de Nintendo à sa porte).
Cet article peut contenir des liens affiliés