Falcom pense à transformer Tokyo Xanadu en une franchise
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le succès des derniers titres de son catalogue, comme Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Falcom semble être dans une très bonne passe. Tokyo Xanadu a contribué à cet état de grâce puisque cette nouvelle licence avait su séduire les joueurs du monde entier, même si elle a mis longtemps à arriver chez nous. Le président de la compagnie, Toshihiro Kondo, a bien compris cela et commence à réfléchir à la suite.
Falcom veut garder le rythme
Ce dernier a pris la parole lors de l’annonce des derniers résultats financiers de Falcom, et s’est notamment penché sur la cas de Tokyo Xanadu. Le succès du titre, malgré le fait que cela soit une nouvelle IP, l’amène à souhaiter que Tokyo Xanadu deviennent une franchise majeure pour le studio, soit une série de plusieurs jeux basés sur le même univers. Il n’y a rien de très étonnant à cela quand on considère le succès de leurs séries comme Ys ou des The Legend of Heroes, mais on peut se réjouir de voir Tokyo Xanadu revenir pour d’autres épisodes, tant le jeu a su convaincre les joueurs.
Dans le même temps, la société affirme vouloir réaliser un titre par an, avec un effectif qui compte moins de 50 employés. Cela parait tout de même difficile, mais Falcom affirme que ses équipes seront à la hauteur.
Vous pouvez retrouver notre test de Tokyo Xanadu eX+ en suivant ce lien.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2017