Fantasian Neo Dimension : Le RPG du créateur de Final Fantasy sort enfin sur PC et consoles après avoir été réservé à l’Apple Arcade
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec Fantasian, Hironobu Sakaguchi tenait là un beau projet qui se présentait sous la forme d’un RPG composé de décors réalisés avec des dioramas, lui donnant une identité visuelle unique. Les qualités du jeu ont été saluées, mais il n’a jamais fait grand bruit. En cause, une exclusivité Apple Arcade, qui n’était peut-être pas la plateforme idéale pour s’adresser à un public féru de JRPG. Le papa de Final Fantasy a donc décidé de collaborer à nouveau avec Square Enix pour que l’éditeur puisse travailler sur un portage à destination des PC et des consoles, qui a justement été révélé aujourd’hui lors du Nintendo Direct.
Le JRPG va enfin trouver son public
Pour ce portage, la production de Mistwalker s’offre un nouveau titre et devient Fantasian Neo Dimension. Le jeu mobile ne changera que très peu de choses pour son arrivée sur les nouvelles plateformes même si on imagine qu’il s’adapter aux contrôles à la manette. Les seules nouveautés annoncées au programme sont l’ajout d’un doublage japonais ainsi que d’un doublage anglais, ainsi qu’une nouvelle option de difficulté.
En dehors de cela, Fantasian Neo Dimension devrait rester le même jeu, dans lequel on contrôle le jeune Leo, protagoniste classique du genre puisqu’il est amnésique et est amené à sauver le monde d’un mal mystérieux. On retrouve des combats au tour par tour avec quelques mécaniques assez uniques sur le positionnement des ennemis, et le jeu conserve son charme grâce à ses 150 dioramas impressionnants.
Si vous n’avez pas joué au JRPG sur mobiles, vous pourrez donc le retrouver dès cet hiver sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/04/2021