Le premier épisode de Farm Heroes Saga a déjà été téléchargé plus de cent millions de fois. Et bien voici le nouvel épisode qui débarque aujourd’hui sur mobile, pour iOS et Android. Que vaut Farm Heroes Super Saga ? Nous allons vous le dire dans ce test.
Sommaire
ToggleSavez-vous planter des choux ?
Nous voici de retour dans le potager pour planter des fruits et des légumes. En effet, dans cette nouvelle application, en plus de la goutte d’eau et de la carotte qui font leurs retours, vous allez maintenant pouvoir jouer avec des fruits, comme la tomate, la banane, la prune, ou encore la poire.
Le monde dans lequel vous évoluez est toujours aussi mignon, avec des Plantamiz, tous aussi craquants les uns que les autres, mais aussi encore une fois très coloré, le tout saupoudré de musiques enchanteresses et relaxantes. Pour les bruitages, ce sont les mêmes que pour son petit frère.
Le principe reste également le même, il faut aligner au moins trois icônes identiques pour les récolter, ceux se trouvant à côté obtiennent alors un bonus de quantité pour le tour suivant uniquement. En aligner cinq permet de ramasser tous ceux de la même catégorie, et un alignement en forme de L confère un bonus qui part en forme de croix à tous ceux qu’il touchera. La simplicité de son gameplay en fait un jeu vraiment addictif.
Quoi de neuf Docteur ?
Comme toujours, Rancid, le raton perfide cherche à perturber le calme qui règne dans la ferme, et il vous faudra contrer ses plans pour maintenir la paix. Pour cela, vous aurez plusieurs types de niveaux différents, nous allons vous en faire un petit aperçu.
Voici tout d’abord le mode Croissance, dans lequel il vous faudra ramasser le nombre de ressources demandées, c’est à dire un certain nombre de Plantamiz normaux, mais également parfois des Supers Plantamizs. Qu’est ce que c’est me direz vous ? Et bien c’est tout bonnement un Plantamiz plus gros, qui rapporte plus de ressources. Pour le faire apparaître, il vous suffit de former un carré.
Farm Heroes Super Saga, un carton de plus pour King !
Le mode Vent est aussi de la partie. Comme son nom l’indique, quand vous effectuez un déplacement, les fruits qui réapparaissent, seront poussés dans la même direction. Alors à vous de bien calculer afin d’essayer de faire des combos grâce à ce dernier.
Maintenant, parlons de Noisettes, et qui dit noisettes dit…? Écureuil. En effet, ce coup-ci il faudra juste faire en sorte de mettre à côté le petit rongeur et le fruit à coque. Et pour y arriver, il vous faudra là-aussi faire travailler vos méninges et utiliser le vent à bon escient.
Pour finir, vous avez le mode Foin où il faudra faire un chemin à Darwin, la chèvre, afin qu’elle puisse aller manger le foin réparti un peu partout sur la carte. Effectivement, en alignant des Plantamiz près d’elle, elle pourra se faufiler à leurs places, jusqu’à arriver sur une case foin, qu’elle pourra alors dévorer.
Des bonus ?
Comme souvent dans ce genre de jeu, vous avez à disposition des bonus pour vous aider dans les niveaux. Par exemple, l’arrosoir pour faire grandir un simple Plantamiz en Super Plantamiz, le gant qui vous permet d’en ramasser un au choix, ou le panier qui vous prendra tout les fruits d’une même catégorie.
Comme dans beaucoup d’applications gratuites, il y a malheureusement un nombre limité de tout cela. Faute de quoi, si vous en voulez d’autres, il vous faudra mettre la main au portefeuille. Il en va de même pour recharger vos vies, qui sont à la base au nombre de cinq. Pour en récupérer une, il vous faudra patienter trente minutes, ou une fois votre compteur arrivé à zéro, vous pourrez en demander à vos amis Facebook ou en racheter avec des lingots d’or. Vous en aurez cinquante offerts de base, mais une fois à sec, rebelote il faudra les payer avec votre propre argent.
En plus de vous mesurer à vos connaissances Facebook (ou autres) et afin de devenir le meilleur fermier, vous participerez à la Foire Agricole. Pendant une durée limitée, il vous faudra tenter de faire pousser un maximum votre Plantamiz. Pour cela, finissez-les pour obtenir de l’engrais, sachant que plus vous avez d’étoiles à la fin du niveau, plus grande sera la quantité d’engrais, et donc plus grosse sera votre plante. A la fin du temps imparti, vous obtiendrez un nombre de pièces et trophées en fonction de la croissance de votre Plantamiz, ce qui est plutôt utile pour acheter des boosters.
Cet article peut contenir des liens affiliés