Fate Trigger: The Novita est un shooter free-to-play très inspiré de Fortnite avec une grosse dose de fan service, premier trailer
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Un jeu nommé Fate, un peu de fan service… Non désolé, il n’est pas question d’un jeu « Fate » comme Fate Stay Night ou Fate Samurai Remnant. Il s’agit plutôt d’un nouveau free-to-play chinois qui nous vient de Saroasis Studios, un nom qui ne vous dit probablement rien mais qui est associé à une autre entité que vous connaissez peut-être : Tencent. L’éditeur continue d’investir massivement dans des free-to-play PC et consoles et ce malgré ses échecs, à l’image de Synced. Cette fois, avec Fate Trigger: The Novita, il compte aller séduire toute la frange du public attiré par l’esthétique « anime » tout en misant sur un modèle qui n’a plus rien à prouver, celui de Fortnite.
Tencent mélange tout ce qui marche pour trouver la recette miracle
Fate Trigger: The Novita se présente comme un hero tactical shooter qui est un beau terme pour désigner un ersatz de Fortnite. Si vous pensez que la comparaison est trop facile, jetez un œil au premier trailer du jeu développé sur Unreal Engine 5 pour comprendre où Saroasis Studios est allé chercher de l’inspiration.
La particularité du titre résidera dans ses îles flottantes (pas les desserts) qui serviront de terrain de jeu, avec des portails pour naviguer entre elles et des paravoiles pour planer afin de ne pas faire de grosses chutes. Le gameplay se veut donc très aérien, surtout en prenant en compte les capacités des différents personnages.
Vous pourrez en effet choisir entre plusieurs héros, ou plutôt diverses héroïnes (car le trailer ne s’attarde que sur elles) ayant toutes leur propre gameplay. Vous aurez aussi remarqué que le jeu insiste beaucoup sur la plastique de ses héroïnes, avec une gestion de la physique si exagérée que même Dead or Alive ou Goddess of Victory: Nikke pourraient en rougir.
Si tout ce pitch vous a convaincu, vous pouvez tenter d’obtenir un accès pour la bêta fermée du jeu qui aura lieu sur PC du 25 au 30 septembre prochain. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le serveur Discord du studio ou de remplir le formulaire d’inscription. Vous pouvez aussi demander l’accès au playtest tout simplement via la page Steam.
Aucune date de sortie n’est précisée pour le moment mais on sait déjà que Fate Trigger: The Novita arrivera sur PC, mobiles, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés