FBC Firebreak : le shooter coopératif de Remedy (Control, Alan Wake) sortira le 17 juin
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dans un marché de plus en plus compétitif, Remedy se lance ici un grand pari avec FBC Firebreak, qui s’éloigne grandement de la formule habituelle du studio malgré un univers qui reste le même (le Remedy-verse qui compte Control et Alan Wake). Il espère sans doute qu’il sera en mesure de reproduire une partie du succès de Helldivers II, qui est un exemple à suivre dans le domaine des shooters coopératifs. Que le pari soit réussi ou pas, on le saura très prochainement puisque le jeu sortira dans un peu moins de deux petits mois.

Remedy veut montrer qu’il fera le Job
Après avoir montré son FBC Firebreak lors d’un showcase la semaine dernière, Remedy nous avait donné rendez-vous hier pour une présentation bien plus large de son jeu, avec des extraits de gameplay en bonus.
Le studio a bien voulu nous assurer qu’il ne reproduirait pas les erreurs d’autres jeux du marché avec un système économique qui est un peu moins prédateur, notamment sur les nouveaux objets qui seront ajoutés au fur et à mesure. Via les « Requisitions », chaque personne sera en mesure d’obtenir des nouveaux équipements en dépensant de la monnaie in-game, accessible en jouant.
La boutique en ligne ne proposera pas d’objets temporaires, ce qui permettra d’éviter la fameuse sensation de FOMO (la peur de manquer quelque chose) si l’on ne joue pas au titre pendant un certain temps. Une monnaie in-game à acheter avec de l’argent réel sera aussi proposée, mais uniquement pour les objets cosmétiques. FBC Firebreak aura droit à de nombreuses nouveautés tout au long de cette année, mais aussi en 2026, avec de nouvelles missions qui seront proposées gratuitement, tout comme des Jobs (des classes) supplémentaires.
Ce que l’on retiendra surtout de cette présentation, c’est la date de sortie du jeu. FBC Firebreak est donc prévu pour le 17 juin prochain, sur PC, Xbox Series et PS5. Le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass ainsi que sur le PlayStation Plus Extra et Premium dès sa sortie. Sinon, il sera affiché au prix de 39,99 €. Une édition Deluxe à 49,99 € sera également proposée à la vente, avec tout plein d’objets in-game en plus.