Fifa 17 tacle lourdement PES 2017 au Royaume-Uni en une semaine
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Chaque année les deux rivaux, Fifa et PES, s’affrontent sur le terrain de foot vidéoludique. Les points se comptent en termes de ventes réalisées, et on peut dire que Fifa fait très fort cette année chez nos amis anglais.
En effet, selon Daniel Ahmad (un analyste dans le milieu), Fifa 17 a vendu 40 fois plus d’exemplaires que PES 2017 en une semaine au Royaume-Uni.
Remember how every year everyone says that this could be the year PES beats FIFA?
FIFA 17 first week sales >40x more than PES in the UK.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 3, 2016
Si la licence footballistique de EA domine depuis quelques années maintenant, il faut souligner que Fifa réalise en plus un record de ventes outre-manche avec cet opus tandis que Konami plonge de plus en plus. En effet, PES peine à dépasser les 50 000 exemplaires alors que son concurrent en écoule 1.1 million.
On précise que PES 2017 est sorti deux semaines avant Fifa 17, un écart qui n’aura pas aidé la licence de Konami. Malgré les nombreux efforts de Pro Evolution Soccer pour se surpasser, il semblerait que cette année ne soit pas encore la bonne.
Heureusement la performance commerciale n’est pas le critère numéro 1 pour les joueurs, pour vous faire un avis nous vous conseillons notre TEST de PES 2017. Celui de Fifa 17 arrivera dans peu de temps.
Source : VG47
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/09/2016