[MAJ] FIFA 21 : Zlatan Ibrahimović accuse EA d’utiliser son image sans autorisation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Voilà une nouvelle qui n’est pas banale. Si vous suivez un tant soit peu le monde du football, vous savez sans doute que Zlatan Ibrahimović est un personnage haut en couleur, et il le prouve une nouvelle fois avec un tweet qui accuse Electronic Arts d’utiliser son image et son nom dans FIFA 21 sans que l’aval du sportif.
MAJ : EA Sports nous a contacté afin de formuler leur droit de réponse face à l’accusation du joueur. Voici leur déclaration officielle complète :
« EA SPORTS FIFA est l’un des jeux vidéo de football les plus populaires au monde. Et afin de proposer une expérience authentique pour les joueurs année après année, nous travaillons avec différentes ligues, équipes et talents individuels dans le but d’acquérir les droits à l’image des joueurs pour pouvoir les inclure dans notre jeu. Nous avons une relation de longue date avec les représentants mondiaux des joueurs de football, la FIFPRO, avec qui nous sommes en partenariat sur un grand nombre de licences et avons négocié des accords au profit des joueurs et de leurs syndicats« .
Pas de Zlatan sur la jaquette de FIFA 22 donc
Who gave FIFA EA Sport permission to use my name and face? @FIFPro? I’m not aware to be a member of Fifpro and if I am I was put there without any real knowledge through some weird manouver.
And for sure I never allowed @FIFAcom or Fifpro to make money using me— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) November 23, 2020
Comme s’il se réveillait d’un long coma, Zlatan Ibrahimović découvre visiblement qu’il est présent dans les jeux FIFA, notamment FIFA 21. Le footballeur affirme alors qu’il n’a jamais discuté de cela avec la FIFPro ni avec la FIFA pour que son image soit utilisée.
Electronics Arts a répondu publiquement à Ibrahimović en invoquant le deal signé avec le club de l’AC Milan (le club actuel du sportif) et déclarant :
« EA Sports FIFA est le leader des jeux de football à travers le monde, et pour créer une expérience authentique année après année, nous travaillons avec les ligues, les équipes et les sportifs pour sécuriser le droit des joueurs que nous incluons dans le jeu. »
Reste maintenant à voir si Zlatan Ibrahimović va poursuivre son « enquête » ou s’il relira son contrat, en attendant, FIFA 21 prépare sa sortie sur nouvelle génération puisque le titre sera disponible dès le 4 décembre sur PS5 et Xbox Series.