Le film Borderlands n’a pas eu le résultat souhaité, mais Take-Two pense qu’il a tout de même fait vendre des jeux
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le box-office de cette année a connu quelques échecs spectaculaires, et parmi eux, le film Borderlands fait figure de cas d’écoles dans le royaume des mauvaises adaptations. Avec un peu plus de 30 millions de dollars récoltés pour un budget de production qui dépasserait les 115 millions, le film est une catastrophe industrielle pour Take-Two et Lionsgate. Forcément, le sujet devait être abordé lors du dernier bilan fiscal de l’éditeur, mais Strauss Zelnick a préféré en voir les bons côtés.
Tant que ça fait vendre des jeux…
Peu importe ce que l’on pense du film en lui-même, son résultat au box-office est plus que catastrophique et va forcément faire perdre de l’argent aux sociétés impliquées dans le projet. C’est à la suite de la publication des résultats de Take-Two qu’IGN a pu demander à Strauss Zelnick ce qu’il avait à dire à propos de cet échec. Le président du groupe est bien obligé de reconnaître qu’il espérait mieux pour cette adaptation, mais tient tout de même à dire que le long-métrage a tout de même aidé à vendre plus de jeux :
« Évidemment, ce film a été décevant. Cela dit, il a en réalité fait vendre. Je ne pense donc pas qu’il ait fait du mal, au contraire, je pense que cela a peut-être aidé un peu. Cela met en lumière quelque chose dont j’ai parlé à maintes reprises, à savoir la difficulté de transférer nos licences sur un autre support. »
Peut-être que le public a voulu se diriger vers un meilleur produit Borderlands après avoir vu le film, histoire d’oublier ce dernier, qui sait. Cela renforcera en tout cas la position de Zelnick qui a toujours été quelque peu frileux à l’idée de se frotter à Hollywood, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il n’y a toujours pas de films GTA alors qu’à peu près toutes les grandes licences de notre industrie sont adaptées sur petit ou grand écran. Et si cela peut nous épargner d’autres adaptations comme Borderlands, ce n’est peut-être pas plus mal.
Cet article peut contenir des liens affiliés