Le film d’horreur Five Nights at Freddy’s réalise l’un des meilleurs démarrages pour une adaptation de jeu vidéo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le film Super Mario Bros et la série The Last of Us ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines, mais ces œuvres ne représentent que la partie la plus visible de la mode des adaptations de jeux vidéo. D’autres projets moins médiatisés sont sortis depuis, comme la série Twisted Metal, qui a été accueilli plus positivement que ce que l’on pouvait imaginer en voyant ses premières images. Et en ce mois d’octobre, c’est le film Five Nights at Freddy’s qui est passé sous les radars, du moins, pas partout puisque le film fait un vrai carton.

Le succès surprise du box-office d’Halloween
La licence Five Nights at Freddy’s est un peu moins populaire chez nous qu’aux Etats-Unis, mais elle reste l’une des séries de jeux d’horreur les plus en vogue du moment. Son adaptation en film était donc attendu au tournant pas la communauté de la saga, et les premiers retours assez tièdes n’ont en rien entravé l’envie du public d’aller se faire son avis en salle.
Ainsi, pour son premier week-end d’exploitation, le film a rapporté 78 millions de dollars au box-office américain, pour un total de 130 millions de dollars à travers le monde. Ce qui lui permet ainsi de réaliser le deuxième meilleur lancement d’une adaptation sur le territoire américain, tout juste derrière le film Super Mario Bros (146 millions de dollars). Dans la catégorie des films d’horreur, il parvient aussi à largement dépasser Scream VI cette année (44 millions de dollars).
Un succès phénoménal pour un film qui n’a coûté que 20 millions de dollars. La tendance va peut-être se poursuivre en France, lorsque le film sera disponible dès le 8 novembre au cinéma.
Cet article peut contenir des liens affiliés