Le film Gravity Rush montre ses premières images, en même temps qu’un nouveau projet Patapon
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Sony a beau avoir fermé Japan Studio, il continue à chercher un avenir pour les licences du studio. Un futur qui ne s’écrira peut-être pas directement dans des jeux, mais plutôt dans des adaptations. Depuis quelques années, le constructeur cherche à diversifier son approche concernant les licences PlayStation, notamment en leur offrant des portages au cinéma ou sur le petit écran. Et si l’espoir de voir un Gravity Rush 3 sortir un jour est proche du néant, on sait au moins qu’un film est en préparation. On a justement pu en voir quelques images lors de la conférence de Sony au CES de Las Vegas.
Un film pour relancer la licence ?
Le projet de long-métrage de Gravity Rush a été confirmé en 2022 mais peu d’informations avaient été précisées à son sujet. C’est dans une vidéo mettant en avant les prouesses technologiques du groupe Sony, et surtout de la division TorchLight, qu’on peut y voir quelques images (vers 2min15), qui sont cependant encore très loin d’être finalisées.
Il semblerait donc que l’on se dirige vers un film d’animation en 3D, dans un univers un peu plus contemporain et proche du nôtre que dans les jeux. Le projet va encore nécessiter beaucoup de temps de production et mieux vaut ne pas tirer de conclusions hâtives avant d’en voir une vraie bande-annonce.
Et dans cette même vidéo, on peut voir que la licence Patapon est aussi mise en avant. Seul hic, on ignore encore s’il s’agit d’un nouveau projet de jeu ou d’autre chose. On parierait plutôt sur une nouvelle adaptation, étant donné la place de ces images dans cette vidéo.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 13/06/2012