Final Fantasy VII Rebirth : Toutes les infos à retenir des previews (Vincent pas jouable, poids du jeu, zones ouvertes…)
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Rédigé par Jordan
Maintenant qu’il a révélé sa date de sortie, Final Fantasy VII Rebirth a beaucoup de choses à nous dire. Le jeu est l’une des stars du Tokyo Game Show qui vient d’ouvrir ses portes, avec une démo jouable coupée en deux parties qui permet de jouer le fameux flashback de Cloud et Sephiroth ainsi qu’une partie du titre aux alentours de la ville de Junon. La presse a pu approcher cette démo en avance, et voici ce qu’il faut retenir de ces previews.
Tout savoir sur les previews du jeu
Après avoir consulté les previews et interviews publiées par Famitsu, Dengeki, GameWatch, IGN et Game Informer, on a désormais une idée plus claire de ce que cet épisode va proposer, tout en ayant des réponses à certaines questions posées depuis quelques jours.
Voici les informations que l’on peut retenir sur Final Fantasy VII Rebirth grâce aux previews :
Gameplay
- Vincent ne sera pas jouable, il rejoindra le groupe de la même manière que Red XIII dans Remake
- Sephiroth est bien jouable dans le flashback de Nibelheim : il possède deux postures, une offensive et une défensive
- Cloud dispose de plus de combos de base (toujours avec Carré)
- Red XIII dispose d’une jauge de Vengeance qui va se remplir peu à peu et qui, une fois enclenchée, va lui donner des buffs d’attaque et d’esquive
- Il y aura plusieurs attaques en synergie pour chaque paire de personnages (Gamespot en a vu 2 pour Cloud & Sephiroth), en plus d’une attaque liée à une Limite en synergie
Histoire
- L’histoire du groupe de Cloud devrait être globalement la même que dans le jeu de base, ce sont cette fois-ci les parties avec Zack qui chambouleront le scénario
- L’histoire se terminera bien à la Cité des Anciens, mais l’ordre des événements sera bousculé
- Le jeu sera toujours divisé en chapitres
- Toutes les quêtes annexes resteront accessibles à n’importe quel moment
- Le Wutai a été retiré pour être considérablement étoffé dans le troisième épisode
- L’écriture du scénario du troisième épisode serait terminée
Zones ouvertes
- L’exploration est plus libre avec davantage d’interaction avec l’environnement, comme le fait de pouvoir grimper sur certains murs
- Davantage de puzzles environnementaux
- Le jeu est plus ouvert que Remake, avec de plus grandes zones à explorer, sans pour autant être immense (la démo était limitée volontairement à ce sujet)
- Des appareils donneront des informations sur les décors que l’on va traverser, tout en donnant des missions de chasse avec différents objectifs
- Les chocobos peuvent chercher des trésors
- Les chocobos sont personnalisables avec des montures et des armures
- Il y aura des bébés Chocobos (oui cette information est essentielle)
- Voyager à travers le monde aidera à améliorer vos matérias
- Un certain véhicule marin sera bien présent pour naviguer entre les zones
Autres détails
- Un système de craft a été ajouté pour créer des potions et d’autres objets
- Il est possible de créer trois configurations de groupe et de switcher à l’envie sans repasser par le menu principal (sauf en combat)
- Le mini-jeu de la parade est plus long, il demande maintenant de recruter des soldats, de les arranger et de mener la parade
- Tous les mini-jeux du jeu original ne seront pas présents, certains étant conservés pour la Part 3 (étant donné que certains des lieux n’apparaissent que plus tard)
- Reno est toujours doublé par le regretté Keiji Fujiwara grâce à des lignes de dialogues enregistrées avant sa mort, mais un nouvel acteur sera casté pour la Part 3
- Il faudra deux disques pour l’installer, mais un seul pour jouer
- Le jeu pèse aux alentours de 150 Go
- Deux modes sont confirmés : un mode 60 fps et un mode 4K
- Votre progression dans Remake ne sera pas transférée vers Rebirth, mais votre sauvegarde donnera accès à une Materia exclusive
Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024, en exclusivité sur PS5.
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Date de sortie : 29/02/2024