Final Fantasy VII Remake : le développement de la suite légèrement impacté par la pandémie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même si la première partie de Final Fantasy VII Remake n’est disponible que depuis quelques semaines et se vend par millions, les équipes de Square Enix commencent déjà à teaser la suite. Mais la pandémie mondiale a contraint les studios du monde entier à revoir leurs plans, et c’est notamment le cas pour l’éditeur, si l’on en croit les propos de Yoshinori Kitase, producteur du jeu.
Un développement qui continue presque normalement
Dans une interview accordée à The Guardian, Kitase revient sur la sortie compliquée du titre en avril dernier, durant le plein milieu de la crise sanitaire. Il explique que c’est surtout le développement de la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake qui est impacté par la pandémie, même si le producteur tient à rassurer les fans :
« En ce moment, l’équipe est toujours en train de développer le jeu en télétravail. Notre performance va temporairement baisser en dessous des 100% d’efficacité à cause de cela, mais je ne pense par qu’il y aura un gros impact sur le long terme. J’espère sincèrement que Final Fantasy VII Remake peut donner des instants de légèreté et d’amusement à ceux qui subissent le stress du confinement durant ces temps difficiles. »
Même si le développement est donc ralenti durant un temps, un retard n’est donc pas forcément à prévoir, même s’il est encore très tôt pour parler de la sortie de cette suite.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/04/2020