Final Fantasy XII : The Zodiac Age se lance sur Nintendo Switch
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Nathan Champion
L’an dernier, Square Enix faisait savoir aux possesseurs de Nintendo Switch qu’il était dans ses intentions de faire parvenir sa licence phare sur l’hybride. Depuis, plusieurs titres ont fait leur apparition sur l’eShop, notamment les septième et neuvième épisodes. Plus intéressant encore, World of Final Fantasy Maxima ainsi que Final Fantasy X/X-2 HD Remaster débarquaient au cours des derniers mois, tandis que le remake du Crystal Chronicles de la Gamecube se profile à l’horizon. En attendant ce dernier, voici que The Zodiac Age fait son entrée.
Une sortie en grandes pompes
Après sa parution sur PlayStation 4 en août 2017, puis sur PC en février 2018, Final Fantasy XII : The Zodiac Age débarque aujourd’hui sur Xbox One et Switch. L’occasion pour les possesseurs de ces deux machines de se plonger, ou se replonger, dans l’un des RPG majeurs de la sixième génération de consoles de salon. Un titre qui fit polémique chez les fans à l’heure de sa sortie sur PS2, la faute à son système de combat assez particulier, qui inspira par la suite l’exceptionnel Xenoblade Chronicles sur Wii.
Histoire de fêter dignement son arrivée sur Nintendo Switch, Square Enix diffuse un trailer court mais percutant, qui nous montre à la fois des séquences cinématiques et du gameplay. L’occasion de rappeler aux intéressés que le titre est à la fois disponible sur l’eShop, mais aussi en édition physique. Le détail surprenant, c’est que la One n’a pas droit, elle, à sa bande annonce. Sans doute la firme nippone considère-t-elle que cette édition est trop proche de celle de la PS4 pour mériter qu’on en fasse à nouveau la publicité.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/07/2017