Final Fantasy XIV : l’extension Shadowbringers annoncée, tout ce qu’il faut savoir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
C’est au cours du FanFest à Las Vegas que Square Enix a annoncé la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Celle-ci se nomme Shadowbringers et sera disponible au cours de l’été 2019 (probablement au moins de juin si l’on suit la logique de Heavensward et Stormblood). Cette troisième extension permettra aux joueurs combattre de nouvelles menaces alors qu’ils deviennent des Guerriers des Ténèbres.
Les premières informations
En plus d’une cinématique dévoilée pour nous présenter l’extension, l’éditeur a aussi lâché les premiers détails concernant Shadowbringers. On aura alors une nouvelle race jouable (encore inconnue mais l’on penche pour les Vieras), de nouveaux jobs, un niveau maximal qui passe à 80, deux nouvelles zones et évidemment de nouveaux donjons et raids à explorer. Quelques autres nouveautés sont à noter telles que la fusion des PM et PT pour une seule ressource et d’autres fonctionnalités.
En attendant, après avoir accueilli le patch 4.45, Final Fantasy XIV recevra une mise à jour 4.5 avec comme principale nouveauté l’apparition du job Mage Bleu. Celui-ci sera accessible à tous les joueurs qui seront niveau 50 en tant que Disciple de la Guerre ou de la Magie et celui-ci ne sera lié à aucune classe. Ce nouveau job est plutôt pensé pour le jeu en solo et apprend des actions des monstres. Naoki Yoshida devrait communiquer à son sujet dans la journée du 17 novembre.
Le récap’ des infos de la mise à jour 5.0
Histoire d’avoir tout sous les yeux, on vous liste tout ce que l’on peut attendre de l’extension Final Fantasy XIV : Shadowbringers et ce qui arrivera avec la mise à jour 5.0 :
- Nouvelle race jouable
- Plusieurs nouveaux jobs
- Le niveau maximal passe de 70 à 80
- Ajustements au niveau du système de combat
- Trois nouvelles fonctionnalités :
- Système de confiance avec les PNJ : Les joueurs pourront désormais se battre aux côtés de PNJ connus
- Nouvelle Partie Plus : Il sera désormais possible de refaire les missions liées à l’histoire
- Système de visite de Monde ; Les joueurs pourront aller sur d’autres serveurs du même centre de données et interagir avec encore plus de personnes.
- Deux nouvelles zones :
- Rak’Tika Greatwood
- Amh Araeng
- De nouveaux donjons
- De nouveaux raids
- Nouvelle tribu, Nu Mou
- Nouveau contenu pour les Disciples de la Terre et de la Main
- Certains anciens systèmes Windows 32-bit ne seront plus compatibles
Square Enix a expliqué que les prochaines informations seront livrées lors de futurs Fan Festival, à savoir celui-ci de Paris, les 2 et 3 février, ainsi que celui-ci de Tokyo, les 23 et 24 mars. Final Fantasy XIV : Shadowbringers sera disponible à l’été 2019 sur PC et PlayStation 4.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/09/2013