Final Fantasy XIV sort sa nouvelle mise à jour 7.1 aujourd’hui, avec de nouvelle quête et un donjon supplémentaire
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En jetant un œil au dernier bilan financier de Square Enix, on se rend compte que c’est bien Final Fantasy XIV qui permet à l’entreprise de sortir la tête de l’eau. Rien de plus naturel puisque le segment des jeux HD est en baisse durant le dernier trimestre, la faute à l’absence de sorties (surtout en comparaison avec la sortie de Final Fantasy XVI à la même période l’année dernière), tandis que le MMO peut profiter de la sortie de son extension Dawntrail pour faire pleuvoir les billets verts. Puisque le jeu marche si bien, l’éditeur continue de travailler d’arrache-pied sur ce projet et sort aujourd’hui une nouvelle mise à jour très important, intitulée Crossroads.
Le début de la nouvelle feuille de route du MMO
Cette mise à jour 7.1 est le début de toute une série d’updates à venir sur le MMO de Square Enix. Mais dès aujourd’hui, la communauté peut découvrir de nouvelles quêtes pour l’épopée, ainsi que des défis inédits qui risquent de les occuper durant pas mal d’heures.
Si vous étiez passés à côté du programme à venir pour Final Fantasy XIV après cette version 7.1, voici ce que Square Enix nous prépare :
- Mise à jour 7.1 : mardi 12 novembre
- Nouvelles quêtes de l’épopée : Au seuil de l’inconnu
- Nouvelle série de raids en alliance : Les Échos de Vana’diel « Jeuno – La première perambulation »
- Nouveau donjon de l’épopée : Le centre de recherche de Yuweyawata
- Nouveau défi : Interphos (extrême)
- Nouveau défi irréel : La Clairière de Jade (irréel). Revisitez votre combat avec Byakko, l’un des quatre animaux sacrés, maintenant au niveau 100.
- Nouvelles quêtes de peuples alliés : les Pelupelu auront besoin d’un coup de pouce dans leurs péripéties mercantiles. Les quêtes sont accessibles à n’importe quel job ou classe de combattant ou de mage.
- Nouvelle partie + étendue à la mise à jour 7.0 : les aventuriers aguerris auront la possibilité de revisiter les quêtes d’épopée, les quêtes de job et les quêtes de rôle de Dawntrail.
- Mise à jour du système de renforts : les joueurs solo pourront dorénavant s’aventurer dans le donjon annexe « Halatali » avec une équipe de PNJ alliés. Les renforts seront également étendus à d’autres contenus annexes ultérieurement.
- Mise à jour du système de logement : les décorations d’intérieur de différentes zones résidentielles pourront être sélectionnées peu importe l’emplacement du terrain et de nouvelles décorations seront implémentées.
- Mises à jour JcJ : refonte de plusieurs arènes dans Crystalline Conflict, améliorations de la répartition en équipe, et plus encore.
- Autres ajouts : la Salle des novices connaîtra un renouveau avec la possibilité de débloquer des exercices supplémentaires et ainsi s’entraîner sur une pléthore de nouvelles mécaniques. Ensuite, certains PNJ bénéficieront d’un doublage au Mahjong domien. D’autres surprises seront également au rendez-vous.
- Mise à jour 7.11 : mardi 26 novembre
- Nouveau raid à difficulté élevée : Avenirs réécrits (fatal)
- Mise à jour 7.15 : mardi 17 décembre
- Nouvelles commandes spéciales : Nitowikwe
- Nouvelles quêtes de rôle et quête du bazar aux Mille Perles : une fois toutes les quêtes de rôle dans Dawntrail ou toutes les quêtes liées au bazar aux Mille Perles terminées, les joueurs pourront débloquer la conclusion de chaque histoire annexe respective.
- Nouvelle quête Hildibrand : toujours fidèle à lui-même, notre gentilhomme détective est de retour avec de nouvelles aventures rocambolesques au Tural.
- Nouveau contenu déployé : mardi 24 décembre
- Raid en alliance chaotique : La Tour de Ténèbres (chaotique). Une nouvelle mission à difficulté élevée pour 24 joueurs, accessible une semaine après la mise à jour 7.15.
- Mise à jour 7.16 : mardi 21 janvier 2025
- Nouvelles quêtes de rôle
Surfant sur le succès du MMO, Square Enix a aussi décidé de s’associer avec la marque de bijoux Flibustier Paris afin de produire trois bracelets aux couleurs des trois compagnies éorzéennes (le Maelstrom, l’ordre des Deux Vipères et les Immortels). Il faudra tout de même s’acquitter de la somme de 219 € pour s’en procurer un. Les précommandes sont actuellement en cours.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/07/2024