Final Fantasy XIV va débarquer sur mobiles, le MMO aura bien des version iOS et Android
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La rumeur d’une version mobile pour Final Fantasy XIV ne date pas d’hier. Depuis quelques temps, Square Enix veut élargir le public de son MMO et c’est dans cette optique qu’un portage Xbox a vu le jour. L’éditeur s’intéresse maintenant au marché du mobile qui représente un très grand secteur, et a décidé de confier son bébé à Tencent pour un portage qui sortira prochainement.
Un MMO dans votre poche
Si Naoki Yoshida et Square Enix supervisent ce portage, c’est bien LightSpeed Studios (autrement dit Tencent) qui s’en occupe. Un habitué des portages sur mobiles puisqu’il compte dans son CV le fameux PUBG Mobile.
Ce Final Fantasy XIV Mobile tentera de retranscrire l’expérience du MMO sans en être une copie pour autant à cause des limitations techniques et de gameplay. Autrement dit, n’attendez pas que toutes les extensions soient là d’entrée de jeu. Les contrôles seront ainsin optimisés pour l’expérience mobile, avec la possibilité de changer de job en un éclair. Seuls 9 jobs seront proposés au lancement, ainsi que 11 classes pour tout ce qui touche au craft, la pêche etc. Le Gold Saucer sera bien présent avec certains de ses mini-jeux comme le Triple Triad.
Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée puisque le jeu va d’abord effectuer quelques tests sur le territoire chinois. C’est sans doute dans cette région du monde que le MMO espère trouver le plus de nouveaux adeptes après tout. Un lancement mondial sera ensuite au programme, sans que l’on en sache plus pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/07/2024