Final Fantasy XV a failli être le dernier jeu de la série Final Fantasy
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Disponible depuis le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One, Final Fantasy XV est incontestablement l’un des titres que l’on attendait le plus cette dernière décennie. Et pour cause, entre ses 10 années de développement, ses multiples reports et sa communication à outrance, nous en avons mangé.
Le studio Square Enix avait déjà expliqué par le passé qu’il comptait beaucoup sur la réussite de ce nouvel épisode et qu’il avait besoin qu’il se vende très bien pour rentabiliser tous ces efforts. Mais ce que l’on craignait l’année dernière se confirme aujourd’hui : Final Fantasy XV aurait pu être le dernier jeu de la série.
En effet, Hajime Tabata s’est confié lors de la Game Developers Conference et a expliqué que Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série et lui-même attendaient beaucoup de ce nouvel opus. Si celui-ci n’atteignait pas les cinq millions de copies vendues, il signerait l’arrêt de mort de la licence et cela aurait été le tout dernier jeu Final Fantasy.
A vrai dire, on s’en doutait un peu. Square Enix avait déjà expliqué que tous les efforts étaient concentrés sur cette nouvelle production et qu’il s’agissait un peu de l’épisode de la dernière chance.
Les ventes étant plus que bonnes et le jeu rentabilisé depuis un petit moment, on peut donc s’attendre à de nouveaux épisodes avec un Final Fantasy VII Remake confirmé et en bonne voie. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’éventuel officialisation d’un Final Fantasy XVI.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/11/2016