Final Fantasy XV : Les quatre prochains épisodes annoncés et présentés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
On le savait depuis un moment maintenant, Hajime Tabata et son équipe travaillaient sur une nouvelle série de DLC pour Final Fantasy XV avec l’arrivée de quatre nouveaux épisodes. C’est à l’occasion de la PAX East 2018 qui se déroule actuellement à Boston que Square Enix lève le voile sur le contenu de ces prochaines extensions.
Noctis prépare sa dernière aventure
Avec l’arrivée de la Royal Edition et de la sortie PC de Final Fantasy XV, Square Enix a encore de quoi embellir le contenu du jeu et ne compte pas en restait là. Une seconde fournée de DLC arrivera donc bien dans les prochains mois et d’ici 2019, incluant quatre nouveaux épisodes centrés sur Noctis, Ardyn, Aranea et Lunafreya.
Les premiers détails ont été lâchés et prudence est de mise si vous n’avez pas encore bouclé l’aventure puisque quelques (très) légers spoilers peuvent être présents dans la description de ces futures aventures. D’ailleurs, on notera que le quatrième épisode ici prévu mettra un point final pour Final Fantasy XV qui nous permettra de définitivement dire adieu aux aventures de Noctis.
Voici ce que l’on sait sur ces épisodes, en plus des deux images présentées en bas de l’article (tous les noms des épisodes ne sont pas encore définitifs et on a laissé la version originale) :
- Episode I : Ardyn « The Conflict of the Sage » (début 2019) : L’histoire sera consacrée aux aventures d’Ardyn, à la rancœur qu’il éprouve envers Lucis depuis plus de 2000 ans et ses différents combats
- Episode Parallèle : Aranea « The Beginning of the End » (printemps 2019) : Histoire parallèle qui nous permettra d’avoir le point de vue de l’Empire de Niflheim. Le dernier jour de l’Empire s’avère être le pire jour d’Aranea.
- Episode II : Lunafreya « The Choice of Freedom » (printemps 2019) : Cette histoire parle du destin de Luna où même la mort ne peut la libérer. L’épisode racontera son combat pour sauver celui-ci qu’elle aime et l’impact sur le roi.
- Episode III : Noctis « The Final Strike » (printemps 2019) : Tout en se détachant des Dieux, Noctis va se lancer dans son ultime bataille et essayer de trouver un avenir meilleur à son peuple
Bref, vous l’avez compris, il y a encore de quoi faire et cela nous permet néanmoins d’avoir quelques dates de sortie, plus lointaines qu’on ne le pensait. Ceci dit, d’autres nouveautés arriveront d’ici là.
Une collaboration avec Tomb Raider
Premièrement, une coopération avec Shadow of the Tomb Raider a été annoncée pour septembre. Aucun détail n’a été partagé mais on suppose qu’il s’agit d’une collaboration comme on a déjà pu le voir avec Assassin’s Creed Origins et j’en passe.
Ensuite, il faut savoir que l‘extension multijoueur Frères d’Armes profitera d’une sortie en standalone cet été, permettant aux joueurs de profiter du mode sans pour autant disposer du jeu de base. On a du mal à comprendre l’intérêt de cette stratégie mais Square Enix nous promet deux nouvelles mises à jour, la première prévue cet été, la seconde plus tard en hiver.
Enfin, pour terminer, on a appris quelques nouveautés pour la version PC de Final Fantasy XV. On sait par exemple qu’un créateur de personnages va bientôt arriver la possibilité de jouer avec son propre avatar dans l’histoire et non avec Noctis. L’outil de mods devrait arriver au cours du printemps tandis que l’éditeur de niveau déjà évoqué arrivera plus tard en fin d’année avec la possibilité de créer ses décors et ses propres quêtes.
Voilà, vous savez tout. Final Fantasy XV est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/11/2016