Final Fantasy XVI donne quelques détails au TGS (avancée du jeu, arbre de compétence…)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Square Enix nous avait prévenu, Final Fantasy XVI n’aura pas droit à de nouvelles images durant ce Tokyo Game Show. Mais une interview entre Hironobu Sakaguchi et Naoki Yoshida, producteur de ce seizième épisode, a permis d’en apprendre un peu plus sur le jeu, et notamment sur son état d’avancement.
Un jeu presque terminé ?
Yoshi-P's updates on FF16 via Sakaguchi's Interview:
-Main scenarios are complete
-They’re working on the last parts of side quests
-Character models are done
-Still need to increase the quality in some parts
-They’ve worked quite long on this game
-Very action oriented game pic.twitter.com/KJXWhhXOso— ☆オードリーAudrey☆ (@aitaikimochi) October 2, 2021
Le résumé de l’interview est en partie relayé par @aitaikimochi sur Twitter qui nous apprend ce dont les deux hommes ont parlé sur scène. Concernant l’avancée du jeu, Naoki Yoshida a déclaré que le scénario était terminé (ce que l’on savait déjà) et qu’il restait encore à peaufiner les quêtes annexes. Face à ces déclaration, Sakaguchi a alors conclu en riant que le développement était presque bouclé, ce à quoi celui qu’on nomme Yoshi-P a répondu :
« Oui, les modèles de personnages sont aussi prêts, mais nous devons juste améliorer la qualité de certains aspects. »
En somme, Final Fantasy XVI semble être presque terminé, et ce après un long développement selon Yoshida. Il a également fait mention que le jeu serait très porté sur l’action, mais que malgré cela, il disposerait d’un arbre de compétence étendu (qu’il compara à Fantasian). Il déclare que même si l’on contrôle un personnage prédéfini, il voulait offrir un certain degré de customisation dans la manière de jouer de chacun.
Avec un tel état d’avancement, on peut légitimement espérer que lorsque Final Fantasy XVI reviendra avec de nouvelles images, il sera accompagné de sa date de sortie. Peut-être aux Game Awards ?