Final Fantasy XVI dévoile ses deux DLC, dont le premier est disponible dès maintenant
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il n’aura finalement fallu attendre que quelques mois pour que Final Fantasy XVI, un titre qui devait initialement sortir sans DLC, se retrouve avec deux extensions sur les bras. Les fans du jeu apprécieront même si on ne peut s’empêcher de se demander si Square Enix n’avait pas prévu cela depuis le début, et si tout le discours de Naoki Yoshida avant la sortie du jeu était réellement sincère. Qu’importe, ces DLC sont aujourd’hui bien réels puisqu’ils ont été présentés sur la scène de Game Awards 2023.

Le Pass d’extension est déjà disponible à l’achat
Un trailer a donc bien été diffusé pour présenter le contenu de ces extensions, mais on préfère vous prévenir : mieux vaut avoir terminé le jeu avant de visualiser cette vidéo.
Clive va bien avoir droit à une épopée un peu plus longue avec deux nouvelles histoires qui prennent place avant la fin de l’aventure. Le premier DLC, Echoes of the Fallen, demandera d’enquêter sur un commerce de cristaux noirs qui va mener jusqu’à une tour abandonnée qui révèle de nombreux détails sur une ancienne civilisation tout en ajoutant de nouvelles armes, telles que l’Epée broyeuse de Cloud de Final Fantasy VII. Et bonne nouvelle, ce DLC payant est disponible dès aujourd’hui sur le PSN.
Pour le second DLC, The Rising Tide, il faudra cependant patienter jusqu’au printemps 2024. Tout ce que l’on sait, c’est que le Primordial Leviathan sera au cœur de l’intrigue. Final Fantasy XVI est disponible sur PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter notre test du jeu pour en savoir plus ainsi que notre guide complet.