Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida reste ouvert à l’idée d’un DLC pour le jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida et son équipe voulaient à tout prix éviter la même situation que Final Fantasy XV, en livrant cette fois-ci un récit complet qui se suffirait à lui-même, sans trous narratifs béants. Que cela soit réussit ou non, c’est à chacun d’en juger, mais le studio ne comptait pas publier de DLC pour le jeu. Mais 3 millions d’unités vendues plus tard, la question se pose forcément pour Square Enix et pour le producteur du jeu, qui pourraient changer d’avis et capitaliser sur ce succès.
L’idée d’un DLC commence à se concrétiser
Ce n’est pas la première fois que Naoki Yoshida déclare qu’il pourrait y avoir des histoires supplémentaires autour du jeu si le public voulait vraiment cela, mais il l’a encore une fois répété lors d’une interview chez GamerBraves, dans laquelle il reconnait que certains fans demandent déjà un DLC :
« Comme vous le savez, en développant Final Fantasy XVI, la seule chose que nous voulions était de créer une histoire complète, quelque chose que vous pouvez apprécier du début à la fin à 100% sans aucun contenu téléchargeable, et je pense que nous avons pu le faire. Mais maintenant, nous comprenons que nous recevons des commentaires de joueurs qui ont joué au jeu et que beaucoup de joueurs veulent en voir plus, et nous le comprenons. Nous regardons cela et nous réfléchissons ensuite à nos options pour aller de l’avant, alors j’espère que dans un avenir proche, nous pourrons avoir quelque chose à vous présenter. »
Cela semble être encore plus clair qu’auparavant, et à ce stade, un DLC pour Final Fantasy XVI d’ici quelques mois ne surprendrait personne. Peut-être à l’occasion de la sortie de la version PC, qui sait ?
Final Fantasy XVI est disponible sur PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter notre test du jeu pour en savoir plus ainsi que notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/06/2023