Final Fantasy XVI sort aujourd’hui sur PC, et son producteur vous demande d’éviter les mods « offensants ou inappropriés »
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Un peu plus d’un an après son arrivée sur PS5 en exclusivité, Final Fantasy XVI s’apprête à s’ouvrir à un nouveau public avec sa version PC. Un portage très attendu qui pourra peut-être permettre de débrider les performances du jeu, même s’il s’en sortait déjà bien sur console. Ce qu’il risque surtout de débrider, c’est l’imagination des moddeurs, qui vont enfin pouvoir proposer des mods plus inventifs les uns que les autres. Naoki Yoshida sait que son jeu va être assez populaire chez cette communauté dans les prochains jours, mais souhaite mettre en garde (un peu naïvement) contre certains mods.
L’effet Streisand, tout ça
Naturellement, Naoki Yoshida ne souhaite pas que l’on fasse n’importe quoi avec le jeu de son équipe et les personnages de cet épisode. Il sait qu’il ne pourra pas empêcher la profusion de mods autour de son jeu, mais demande simplement à la communauté de créer des choses respectueuses (dans une interview publiée chez PC Gamer) :
« Si nous disions : « ce serait formidable si quelqu’un faisait X, Y, Z », cela pourrait être perçu comme une demande, donc j’éviterai de mentionner des détails ici. La seule chose que je dirai, c’est que nous ne voulons certainement rien dire d’offensant ou d’inapproprié, alors s’il vous plaît, ne créez ni n’installez rien de tel. »
Une mise en garde futile, mais Yoshida le sait sans doute. Il n’y a qu’à voir les mods de Final Fantasy VII Remake pour savoir que les moddeurs vont s’en donner à cœur joie avec ce nouvel épisode. Clive et ses pectoraux saillants seront sans doute la première cible de la communauté, tout comme Torgal qui pourra être transformé en tout et n’importe quoi (on parie sur un mode Red XIII).
On le découvrira bien vite puisque c’est aujourd’hui que Final Fantasy XVI sort sur PC. et si vous souhaitez savoir si votre machine est assez solide pour pouvoir supporter le jeu, n’hésitez pas à essayer la démo sur Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/06/2023