Final Fantasy XVI : Un bundle PS5, une DualSense édition limitée et une façade annoncés
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Plus que deux mois avant la sortie d’un des jeux les plus attendus de cette année. Final Fantasy XVI est presque là, et Square Enix est conscient que son Action RPG est attendu. Quoi de mieux que de se rapprocher encore un peu plus de Sony, partenaire de longue date sur la licence, pour annoncer une nouvelle PS5 et d’autres joyeusetés ?

La PS5 se met aux couleurs de Final Fantasy XVI
Square Enix et Sony ont toujours été très proches quand il s’agit de Final Fantasy, en atteste le récent State of Play. Les deux grandes entreprises japonaises collaborent à nouveau ensemble pour la promotion du seizième épisode avec plusieurs annonces qui concernent la console nouvelle génération du constructeur.
Tout d’abord, c’est un Bundle PS5 qui a été dévoilé. Rien de bien incroyable ici, il ne s’agit pas d’une édition collector, mais simplement d’un pack qui regroupe une PS5 classique (avec ou sans lecteur de disque), une manette blanche traditionnelle ainsi que Final Fantasy XVI. Seul la boîte arbore un artwork. Attention cependant, il ne s’agit pas d’une copie physique mais d’un code de téléchargement. Rien de fou donc. Les précommandes du Bundle seront lancées le 4 mai sur le site PlayStation Direct aux Amériques. Aucune précision pour l’Europe.
Ensuite, et cela parlera davantage aux fans et collectionneurs, une nouvelle manette DualSense en édition limitée a été présentée. Celle-ci reprend un coloris Midnight Black et arbore des motifs aux légères teintes dorées. Enfin, des façades, noires également, avec le logo du jeu dans des teintes similaires à la manette ont aussi été dévoilées.
Pour l’instant, rien de concret pour la commercialisation de ces produits : seul le Japon est concerné par la manette et les façades, auquel s’ajoutent les Amériques pour le bundle. La sortie est prévue le 22 juin sur ces territoires, à la même date que Final Fantasy XVI. On imagine que l’on aura tout de même droit à l’un d’entre eux (on imagine le pack PS5), mais reste à savoir quand et à quel prix.