Firaxis : Le studio derrière Marvel’s Midnight Suns est touché par une vague de licenciements
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On savait que les choses ne se déroulaient pas à merveille chez Firaxis, mais c’est toujours douloureux d’apprendre qu’un studio talentueux se voit être contraint de se séparer d’une partie de son effectif. Avec Marvel’s Midnight Suns, le studio a su plaire à la critique et aux fans de l’univers Marvel, mais pas assez pour être considéré comme un succès commercial. C’est sans doute pour cela que ses DLC se sont enchaînés à une vitesse folle pour vite passer à autre chose, en annulant la version Switch au passage. Dans ce contexte particulier, le studio est touché par une crise.
Une restructuration avant d’attaquer Civilization 7
Le site Axios nous a appris hier que Firaxis s’était éparé de plus de 30 personnes à travers différents secteurs du studio, soit environ 10 à 15 % de son effectif de départ. Les raisons invoquées sont celles d’un recentrage des activités et d’une meilleure gestion des talents pour viser des projets prioritaires. En somme, l’échec de Marvel’s Midnight Suns n’a pas permis au studio de conserver toutes ses forces, et même s’il s’engage toujours à produire des jeux « acclamés par la critique », il doit revoir sa stratégie.
Ces licenciements font suite aux départs de Jake Solomon et de Steve Martin, deux figures emblématiques du studio, qui ont quitté le navire en février dernier. Et même si Civilization 7 est actuellement dans les tuyaux, on comprend que le studio va réduire la voilure dans les prochains mois.
On souhaite évidemment bon courage à toutes les personnes concernées par ces licenciements.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/12/2022