Les serveurs de Fire Emblem Heroes et de Animal Crossing Pocket Camp vont fermer en Belgique
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis quelques mois maintenant, de nombreux pays à travers le monde s’opposent au système économique des loot boxes et des microtransactions dans les jeux vidéo. C’est notamment le cas de la Belgique, qui s’était déjà exprimée à ce sujet lors de l’affaire Star Wars Battlefront 2 fin 2017, lorsque la polémique autour du sujet avait éclaté. Il semblerait que le pays soit toujours en désaccord avec ce système, puisque Nintendo va prochainement fermer là-bas les serveurs de deux de ces plus gros succès sur mobiles, à savoir Fire Emblem Heroes et Animal Crossing Pocket Camp.
Un modèle qui ne plaît pas
Etant donné que le pays n’est pas très favorable à l’expansion de ce modèle économique, les deux titres devraient fermer leurs portes en Belgique dès le 27 août prochain. Rappelons que le système de Fire Emblem Heroes repose essentiellement sur le gacha, où les joueurs sont invités à dépenser toujours plus d’orbes dans l’espoir d’obtenir le héros qu’ils souhaitent. Le titre rapporte ainsi des revenus considérables à Nintendo, et ce même deux ans après sa sortie. Il en est de même pour Animal Crossing, où les joueurs peuvent dépenser leur argent pour avoir plus de chances d’obtenir les items les plus rares.
En raison d’une situation ambigue concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes sera arrêté à partir du 27/08 en Belgique.
En savoir plus : https://t.co/Do4vq17fG8
— Nintendo Belgique (@NintendoBE_FR) 21 mai 2019
Notons que cela ne s’arrêtera pas à ces deux jeux. Dorénavant, tous les titres de Nintendo comportant un système économique de la sorte ne sortiront pas en Belgique. Reste à voir si Nintendo va limiter cela aux jeux mobiles, où si Nintendo compte revoir se formule pour éviter ce genre d’affaires.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2017