First Contact Entertainment, le studio derrière les jeux VR Firewall, ferme ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On pensait, naïvement, qu’on en avait terminé avec les mauvaises nouvelles pour cette année 2023 chaotique pour l’industrie, mais le sort s’acharne. Pas du côté d’Embracer cette fois, même si on en a pris l’habitude, mais chez First Contact Entertainment. Un nom ne devrait pas vous sembler familier, sauf si vous êtes adeptes de la VR et plus particulièrement des jeux du PS VR, puisque le studio était connu pour son travail sur la série Firewall.
Le marché de la VR en cause ?
Le studio First Contact Entertainment ne passera pas à l’année 2024 puisqu’il a décidé d’arrêter les frais après une aventure qui aura duré 8 ans. Les raisons derrière cette fermeture sont évidemment économique, le studio blâmant une industrie qui n’aurait finalement pas assez apporté son soutien à la réalité virtuelle :
« Le manque de soutien à la réalité virtuelle au sein de l’industrie a finalement eu des conséquences néfastes. En tant que développeur de jeux AAA VR, nous ne sommes tout simplement pas en mesure de justifier les dépenses nécessaires. Nous sommes une équipe d’innovateurs intrépides prêts à pousser les nouvelles technologies à leurs limites. »
Un manque de moyens qui se sentait peut-être déjà avec Firewall Ultra, bien moins qualitatif que Firewall Zero Hour et qui a peut-être planté le dernier clou dans le cercueil du studio. Une bien triste nouvelles pour les employés qui doivent faire face à cette fermeture juste avant Noël, et qui ne devrait pas passer de très bonnes fêtes.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/08/2023