Fishlabs, le studio derrière le jeu Chorus, est lui aussi touché par une vague de licenciements massive
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
La catastrophe continue chez Embracer. Le groupe s’est mis en tête de se lancer sur une restructuration complète après sa boulimie de rachats, en mettant à la porte plus de 900 personnes depuis le début de l’année fiscale. Malheureusement, le bilan s’alourdit aujourd’hui encore un peu plus, puisque Embracer confirme que le studio Fishlab, que l’on connaît pour le jeu Chorus et qui est une entreprise affiliée à Plaion (et donc Embracer), va lui aussi diminuer drastiquement ses effectifs.
Le grand ménage continue chez Embracer…
L’information a été rapportée en premier lieu hier par le site VGC, avant d’être confirmée dans la foulée par Embracer et Plaion. On apprend ainsi que le studio va devoir se séparer de plus de 50 personnes, ce qui représente quasiment la moitié des équipes. Un représentant de Plaion indique qu’avant de prendre cette mesure, le studio était déjà en difficulté, notamment à cause de l’absence de financement de la part d’Embracer, qui ne semblait pas valider un certain « Project Black », sur lequel travaillait Fishlabs. Désormais, le studio va surtout être attaché à du co-développement pour les autres projets de Plaion et Embracer.
Fishlabs avait récemment sorti le shooter spatial Chorus, qui avait été relativement bien accueilli mais qui n’avait pas vraiment trouvé son public. Il avait aussi participé aux portages Switch des jeux Saints Row, mais il était surtout connu pour sa série des Galaxy on Fire, des jeux mobiles assez populaires. On souhaite bon courage à toutes les personnes impactées par cette décision.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/12/2021