Foamstars : Le Splatoon-like de Square Enix s’apprête déjà à passer en free-to-play
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Faire subsister un jeu service free-to-play est déjà compliquée, mais le faire avec un jeu vendu plein pot est une tâche herculéenne. On le voit aujourd’hui avec le ramassage spectaculaire de Concord, et d’autres exemples nous viennent en tête à l’image de Suicide Squad: Kill the Justice League ou encore Babylon’s Fall. Justement, comme pour ce dernier, Square Enix découvre à nouveau la dure loi du marché puisque son titre Foamstars doit aujourd’hui modifier son modèle économique pour espérer survivre.
Sur la pente savonneuse
En s’inspirant très largement de Splatoon, Foamstars pouvait pourtant essayer de séduire une grosse communauté. Pour mettre toutes les chances de son côté, Square Enix avait même rendu le jeu disponible sur le PlayStation Plus dès sa sortie, afin de s’assurer un solide lancement. Seulement voilà, bien démarrer et bien se maintenir, ce n’est pas le même exercice. Au fil du temps, le titre a quelque peu oublié et les saisons implémentées dans le jeu n’ont pas fait grand bruit. Le fait d’être vendu à 29,99 € est également un frein majeur qui décourage les nouveaux venus.
L’éditeur japonais a donc pris la décision de rendre Foamstars free-to-play, seulement quelques mois après sa sortie. Dès le 4 octobre prochain (à 3 heures du matin, heure de Paris), le jeu deviendra gratuit pour tout le monde sur les consoles PlayStation. Après cette date, posséder le PlayStation Plus pour jouer en ligne ne sera plus requis.
Si vous disposez déjà du jeu, vous recevrez un pack bonus avec le contenu suivant :
- 12 variantes de skins exclusives
- 1 design de planche de glisse exclusif
- 1 titre « Legacy »
Square Enix espère que cela suffira pour relancer l’intérêt autour du jeu, même si ce genre de décision si tôt après le lancement peut nous faire penser qu’il s’agit là du début de la fin pour Foamstars.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/02/2024