Foamstars se dirige vers une lente mort, Square Enix stoppe les mises à jour de saison
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Prédire l’échec de Foamstars ne relevait pas de l’exploit tant le jeu de Square Enix n’avait aucune carte à jouer pour réellement subsister sur ce marché de plus en plus bouché. Et pourtant, l’éditeur japonais a voulu lui donner plus de chances que Babylon’s Fall avec un passage en free-to-play qui était essentiel pour sa survie. Le mal était malheureusement fait et cette gratuité n’a pas pu renverser la vapeur pour ce Splatoon-like qui n’a jamais vraiment trouvé son public.
La fête est finie, ou presque
Foamstars ne ferme pas encore ses serveurs, mais ce n’est a priori qu’une question de mois. Dans un nouveau message adressé sur son site officiel, Square Enix indique qu’après la saison qui va s’étaler du 13 décembre au 17 janvier prochain, plus aucune mise à jour de saison n’est prévue pour le jeu.
Le contenu inédit prendra donc fin, et à partir de cette date, le jeu proposera toutes les saisons précédentes au public, qui pourra expérimenter celles de son choix avec les différents Pass saisonniers. Les « fêtes extrêmes » entreront dans un système de rotation infini, tout comme les défis, du moins jusqu’à l’arrêt des serveurs qui n’est pas encore acté.
La boutique n’est pas retirée non plus et une mise à jour devrait venir améliorer l’expérience et le gameplay, ce qui veut dire que l’éditeur veut encore offrir un sursis à Foamstars. Jusqu’à quand, cela reste à voir, mais impossible de se dire que le titre traversera l’entièreté de l’année 2025. Surtout maintenant qu’il a utilisé sa carte joker free-to-play, qui semblait être le seul moyen de le sauver.
Un autre coup dur pour Square Enix avec Babylon’s Fall, même si l’échec de Foamstars n’est pas aussi spectaculaire.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/02/2024