FOAMSTARS permet à Square Enix de se la jouer Splatoon
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
FOAMSTARS fait partie de ces jeux que l’on ne voit absolument pas arriver. En dehors de Final Fantasy XVI, Square Enix engendrait de nombreuses attentes pour ce PlayStation Showcase auprès du public qui se rêvait à voir Final Fantasy VII Rebirth, Kingdom Hearts IV ou Dragon Quest XII et bien non, à la place, il y a eu un jeu à la Splatoon.
Dans FOAMSTARS, attention à la mousse !
Dans les faits, FOAMSTARS est un jeu qui se joue à deux équipes de quatre personnes dans un gameplay de shooter à la troisième personne demandant non pas forcément de tuer les adversaires mais plutôt de recouvrir le terrain avec la mousse de la couleur de son équipe. Non pas que l’on tienne à s’acharner sur l’inspiration très forte de Splatoon avec une direction artistique à la Fortnite mais l’article de présentation du projet par Square Enix fait 3 lignes…
Pour être un peu sympa, remarquons que la mousse vient changer la topographie de l’endroit en s’accumulant ce qui peut être une mécanique intéressante. Le déplacement en planche de surf vient aussi servir d’équivalent à la forme calamar des Inklings. Et on va supposer qu’il y aura aussi une dimension Hero Shooter avec des capacités propres aux personnages mais absolument rien n’est confirmé pour l’instant.
La seule chose qui est confirmée pour l’instant, c’est que FOAMSTARS est une exclusivité PlayStation puisque ses seules plateformes annoncées sont la PS4 et la PS5. Notez que tout est tellement flou qu’on ne sait pas qui développe le jeu et qu’il n’y a pas la moindre fenêtre de sortie annoncée non plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/02/2024