Football Manager 25 est annulé à la dernière minute, SEGA et Sports Interactive passent directement au prochain épisode
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est un vrai séisme qui vient de se produire chez SEGA et pour tous les amoureux de la série Football Manager. Et ils sont nombreux. Le jeu de management ne fait peut-être pas autant parler qu’un EA Sports FC, mais son public reste conséquent. C’est pourquoi SEGA avait décidé d’accorder un peu plus de temps à Sports Interactive pour faire en sorte que Football Manager 25 soit lancé dans de bonnes conditions et puisse répondre aux attentes de cette forte communauté. Seulement voilà, les problèmes rencontrés par le studio sont apparemment si immenses que l’éditeur a préféré tout balancer à la poubelle, un mois avant la sortie du jeu.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/09/football-manager-25-key-art-889x500.jpg)
Retour à l’échauffement sans même aller sur le terrain
On sentait que l’équipe de Sports Interactive n’était pas tout à fait sereine lorsque Football Manager 25 avait été repoussé. Et puisque le studio nous avait donné rendez-vous en janvier mais ne s’est jamais manifesté, l’inquiétude était de mise. Mais difficile d’imagier que cet épisode pourrait ne pas voir le jour. C’est pourtant ce que l’on apprend aujourd’hui, avec la confirmation que toutes les versions de Football Manager 25 sont annulées.
Une lourde décision qui est expliquée dans un communiqué où le studio détaille les problèmes rencontrés sur ce Football Manager 2025 et indique être encore loin de l’expérience souhaitée par le public :
« En raison de divers challenges à propos desquels nous avons fait preuve de transparence jusqu’à ce jour, et en raison de nombreux autres problèmes que nous n’avions pas anticipés, nous ne sommes pas parvenus à atteindre les objectifs fixés dans divers compartiments du jeu, malgré les efforts phénoménaux déployés par toute notre équipe. Chaque décision de retarder la sortie avait été prise dans l’optique de faire progresser le jeu jusqu’au niveau désiré, mais, alors que nous approchions d’étapes de développement cruciales au tournant de l’année, il est devenu indéniablement clair que nous ne parviendrons pas à atteindre notre standard désiré, malgré les ajustements opérés à notre calendrier. Même si de nombreux domaines du jeu ont atteint nos objectifs, l’expérience joueur au sens global et l’interface du jeu ne sont pas au niveau souhaité. »
Le studio continue en indiquant ne pas vouloir sortir le jeu dans cet état et sortir des mises à jour plus tard pour corriger les problèmes. Repousser une nouvelle fois cet épisode n’était pas non plus concevable étant donné que la saison de foot en cours est déjà bien avancée. C’est pourquoi Sports Interactive se concentre déjà sur le prochain épisode de la saga, sans doute Football Manager 2026 :
« En conséquence de cette annulation, tous nos efforts sont désormais concentrés pour nous assurer que notre prochaine sortie atteindra notre objectif et répondra au niveau de qualité que nous attendons tous. Nous vous fournirons de nouvelles mises à jour pour vous informer de nos progrès sur ce plan dès que nous en aurons la possibilité. »
Si vous avez précommandé le jeu, vous devriez recevoir un remboursement d’ici peu. Aucune mise à jour n’est prévue sur Football Manager 24 pour compenser cela.